Le livre du hygge, mieux vivre la méthode danoise

Récemment, un livre a été très populaire sur les réseaux sociaux. On le voyait partout. Sur toutes les photos, et dans toutes les publications. Il y a certainement une raison à cela et la voici : il nous révèle l’art de vivre simplement et être heureux ainsi.

Le hygge (à prononcer HOU-GA) n’a rien de récent. Ce style de vie danois existe depuis très longtemps pour trouver le bonheur et le confort lors des hivers longs et des nuits sans fin. Au Québec, ce style de vie pourrait être traduit par le confort chez soi.  

Ce livre simple à lire décrit tous les secrets du peuple danois qui gagne les palmarès des gens les plus heureux au monde depuis plusieurs années consécutives. Quel est leur secret? La simplicité, les relations humaines et le confort.

Source photo: Instagram.com/vivreavecmoins 

J’ai dévoré ce livre en deux jours. Je ne pouvais attendre aux prochaines pages qui m’ont inspirée dans ma vie quotidienne. J’ai remarqué que, sans le savoir, je pratique le hygge depuis longtemps. Les chandelles, les lumières tamisées, les boissons chaudes et les livres sont des sources de confort qu’on retrouve à la maison.

Ce que je retiens de ce livre? La gratitude. Les gens qui pratiquent cette activité seraient plus heureux quotidiennement. Il s’agit d’avoir un journal où on peut inscrire une fois par jour ou par semaine quelque chose que qui nous est arrivé et que nous en sommes heureux.

Bref, je vous recommande fortement de louer ce livre à la bibliothèque ou de vous le procurer à votre librairie locale. De plus, ce livre est tellement beau esthétiquement, que vous pourrez l’exposer fièrement dans votre maison pour celles qui préfèrent l’acheter.

Vous terminerez ce livre avec un sentiment de légèreté, gratitude et bonheur! Un livre à lire en 2017 . 🙂

Autres articles:

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *