Alimentation saine,  Tous les articles,  Zéro Déchet

Un kit durable prêt-à-cuisiner bientôt offert largement au Québec

L’année 2019 s’est terminée sur une note positive pour l’entreprise Cook It, pour laquelle je suis ambassadrice du kit durable depuis bientôt un an. En effet, ils ont annoncé l’acquisition de Missfresh, une entreprise concurrente qui offrait déjà des boîtes repas prêtes-à-cuisiner.

Parmi les nombreux avantages de cette transaction figure le fait que le kit durable, une version avec moins d’emballages, sera bientôt offert largement au Québec dès le début de l’année.

Un service encore plus avantageux pour les abonnés

Les ensembles de repas prêts-à-cuisiner m’ont toujours charmé pour leur côté pratique. Aussi, j’aime toujours découvrir de nouveaux aliments, de nouvelles recettes et de nouvelles techniques de cuisine que je n’avais jamais expérimentées avant.

Aussi, ce service contribue directement à la diminution du gaspillage alimentaire. En offrant des produits préportionnés, tout est utilisé pour cuisiner le repas. Donc, rien ne risque de dormir dans le fond du frigo!

Lors de l’annonce, Cook It a mentionné que l’acquisition de Missfresh allait introduire de nouveaux avantages pour les abonnés. Parmi ceux-ci, plus de recettes seront offertes par semaine, passant de 10 à 14! Il y en aura encore plus pour tous les goûts. Les prêts-à-manger quant à eux passeront de 4 à 8 choix!

Le garde-manger, où on peut sélectionner des aliments additionnels, sera encore plus varié et complet. Des aliments locaux seront ajoutés pour bonifier l’offre! (Et découvrir de beaux produits de la région, au passage.)

Et finalement, le plus bel avantage selon moi est que le kit durable sera largement disponible au Québec dès le début de 2020 grâce aux 279 points de cueillette dans les magasins Métro. Je sais que vous êtes plusieurs qui attendiez ça! La date et les détails sont à confirmer.

Mon expérience avec le kit durable

Le kit durable est une version «low waste» de la boîte traditionnelle. Les emballages non nécessaires sont supprimés et des sacs en toile lavable sont utilisés. Le tout est livré en vélo dans un sac réutilisable et tous les contenants sont récupérés la semaine suivante.

J’adore cette alternative écologique, parce que ça permet d’obtenir le service convivial de ces boîtes prêtes-à-cuisiner tout en respectant ses valeurs quant à l’environnement.

La boîte Cook It est offerte à partir de 63 $/semaine pour 3 recettes et vous pouvez économiser 40 $ sur votre première commande grâce au code VIVREAVECMOINS40. Ce qui veut dire que votre première boîte revient seulement à partir de 23 $! À ce prix, ça vaut la peine de l’essayer.

«Le développement écoresponsable nous tient beaucoup à cœur et nous poursuivrons notre lancée avec plusieurs autres projets en 2020.» – Cook It

Autres articles: