Tous les articles,  Vidéos

Visite du Shwap Club, où tous les vêtements sont 0 $

L’industrie du vêtement est l’une des plus polluantes au monde. Étant dans une démarche de minimalisme et de consommation responsable, je suis très intéressée à découvrir les alternatives pour me vêtir, que ce soit des entreprises florissantes développant de nouveaux procédés, les boutiques seconde main ou encore de nouveaux concepts comme le Shwap Club à Montréal.

Cette boutique est récente, mais attire déjà de nombreux adeptes. En quelques mois seulement, l’entreprise en est à son troisième déménagement, toujours en grandissant ses locaux.

Le concept est simple, il suffit d’apporter les vêtements que l’on ne veut plus, en bon état, sans taches, sans trous, de saison et dans les tendances. Chaque vêtement accepté donne un crédit, échangeable contre un morceau disponible sur place.

Il est possible d’apporter jusqu’à 20 morceaux maximum par visite. Le coût d’entrée est de 12 $ pour une fois ou 85 $ pour l’abonnement annuel qui permet d’y aller autant de fois qu’on le souhaite.

Ce magasin alternatif permet d’échanger ses vêtements et favorise un mode de consommation écoresponsable et écologique. Moins de vêtements sont ainsi produits et on peut trouver son bonheur pour seulement quelques dollars !

Voici donc ma visite et découvrez le processus derrière le Shwap Club. J’ai trouvé 6 beaux morceaux en plus de désencombrer mon garde-robe !

Autres articles:

décoration minimaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *