cadeau minimaliste, DIY à faire soi-même décorations noël
Noël minimaliste,  Tous les articles

Des décorations en pâte à sel blanche avec moins de 3 $!

Dans le cadre de ma vidéo «Quoi offrir à Noël avec un budget de 20 $», je suis retombée en enfance où la pâte à sel faisait partie de nos activités de bricolage. Très peu dispendieuse et facile à réaliser, je l’ai modernisée avec sa teinte blanche qui lui apporte un côté haut de gamme sans briser sa tirelire. Voici comment faire!

Faire preuve de créativité

Pour faire des motifs dans votre pâte à sel, vous pouvez utiliser ce qui vous tombe sous la main. Que ce soit des brindilles, des graines, de la dentelle ou toute autre matière texturée. Avec le rouleau à pâte, on appuie sur la texture et la pâte à sel et ça donne des résultats magnifiques!

On peut ensuite les mettre en valeur en ajoutant de la peinture ou des paillettes. Pour ma part, j’ai utilisé de la peinture à l’eau, que j’avais déjà, pour faire la couleur. Du colorant alimentaire pourrait être ajouté directement à la pâte pour faire des décorations de différentes couleurs!

ingrédients pâte à sel peinture noël

La recette de pâte à sel blanche

En naviguant sur Pinterest, je suis tombée sur un blogue qui parlait de la pâte à sel blanche. C’était la première fois que j’en entendais parler!

Ce qu’il vous faut :

  • 1 t. de farine (1 $)
  • ½ t. de sel fin (0,50 $)
  • ¾ t. de peinture acrylique blanche (1,25 $)
  • ½ t. d’eau tiède (0 $)

Mélangez la farine et le sel dans un contenant. Ensuite, mélangez la peinture et l’eau. Ajoutez graduellement le mélange liquide au mélange sec en créant une boule de pâte. La pétrir et l’aplatir avec un rouleau à pâte jusqu’à l’épaisseur souhaitée.

Il est important de bien protéger les surfaces, car la pâte contient de la peinture blanche.

Pour terminer, il ne faut pas oublier de faire un trou dans chaque décoration avant de faire sécher, afin de pouvoir mettre un ruban.

Laissez sécher à l’air libre 24 h à 48 h.

Personnaliser ses décorations

Vous pouvez étamper la patte de votre animal, la main ou le pied de votre enfant, la clé de votre première maison, utiliser des estampes de Noël, écrire à la main pour en faire des étiquettes, etc.

Les possibilités sont infinies! Pour plus d’inspiration, consultez mon tableau Pinterest.

Bonne création et joyeux temps des Fêtes!

Autres articles:

décoration minimaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *