Les produits que j'ai essayés et que j'ai adorés!,  Tous les articles,  Zéro Déchet

J’ai essayé le shampoing en barre Madame Tignasse

Durant presque 3 ans, j’ai utilisé les populaires shampoings en barre de chez Lush. Malheureusement, certaines d’entre vous m’ont dit que ces barres étaient remplies de sel ce qui a pu être la cause à mon problème de cheveux.

Cependant, dans mon cheminement vers une vie plus simple et minimaliste, je ne désire plus retourner vers les shampoings en bouteille, créateur de pollution de plastique. Surtout que c’est tellement facile de remplacer son shampoing par des barres, plus écologiques!

Fabienne de chez La Looma (par Maman Autrement) a eu la gentillesse de m’envoyer quelques barres pour les cheveux et depuis, je teste le shampoing en barre Madame Tignasse. Ce shampoing est 100 % naturel et à base d’huile d’olive.

Voici donc mes impressions sur ce populaire shampoing fabriqué par la Savonnerie des Diligences!

Ma première utilisation, un apprentissage

Je ne vous cacherai pas que la première fois, ce fût un peu une catastrophe. Cheveux gras et cireux le soir même que je m’étais lavé les cheveux. De plus, j’ai trouvé l’odeur atroce! Cependant, cette mésaventure a été de très courte durée.

J’ai essayé de prendre en photo l’effet cireux et huileux. On peut le voir un peu près de l’oreille!

Bien faire mousser, le secret vers la propreté!

Eh oui, après plusieurs utilisations, je me suis rendu compte que je ne faisais pas assez mousser la barre dans mes cheveux. Ainsi, l’entièreté des impuretés n’a pu être lavée durant mon lavage. Bien que Fabienne m’ait recommandé un après-shampoing consistant de vinaigre de cidre de pomme dilué dans de l’eau, je n’ai pas ressenti le besoin d’aller jusque-là, car mes cheveux étaient parfaitement propres maintenant.

Concernant l’odeur, soit mon nez s’y est habitué en quelques journées ou soit l’odeur prononcée du savon s’est dissipée après quelques utilisations. L’odeur maintenant plus discrète me convient parfaitement.

Tous les shampoings que je vais tester prochainement.

2 mois d’utilisation

Je me lave les cheveux aux deux jours et je ne suis qu’à la moitié de la barre. Donc, celle-ci dure longtemps, même voire plus que celles du Lush! Ce shampoing me permet de retarder la durée entre les lavages, ce qui est bien. Son petit prix de 6,49 $ fait de ce shampoing un must à essayer!

Bref, le shampoing en barre madame tignasse par la Savonnerie des Diligences me convient parfaitement. Il fait son travail, soit de laver les cheveux sans les alourdir de produits trop hydratants. À essayer!

Cette barre de shampoing m’a été offerte par La Looma (Maman Autrement). Vous pouvez vous la procurer ici.

Autres articles:

livres québécois, à fleur de pot et la consommation dont vous êtes le z'héros