Les produits que j'ai essayés et que j'ai adorés!,  Tous les articles

Des marques de lingeries canadiennes, éthiques avec tissus durables

Ça doit faire entre 4 et 6 ans que je porte les mêmes culottes. Je vous avouerai que je dois renouveler mes sous-vêtements, mais tant qu’à le faire, je veux faire un bon choix qui encouragera une entreprise canadienne ou locale, qui a des valeurs éthiques en plus de proposer des tissus durables.

Facile? Pas quand on inscrit «bobettes canadiennes et durables» dans la barre de recherche Google. Cependant, grâce à vos connaissances que vous m’avez partagées, j’ai recensé plusieurs entreprises qui ont ces trois critères ou qui en ont moins, mais qui méritent quand même qu’on les mentionne.

Bon magasinage de bobettes!

Sokoloff lingerie

 Probablement la marque la plus populaire, car j’ai reçu beaucoup de messages concernant cette entreprise.

Photo: Sokoloff Lingerie

Sur leur site, on peut y lire :«Sokoloff Lingerie conçoit et fabrique de la lingerie fine entièrement à Montréal. Créée par la designer Sofia Sokoloff, la marque propose des dessous pétillants, délicats et complices, tout en suivant un modèle de production éthique. Les sous-vêtements sont reconnus pour leur coupe et confort exceptionnels ainsi que pour leurs normes élevées en matière de conception artisanale

Ils ont une section dédiée aux sous-vêtements durables où on est sûr de ne pas se tromper. Le plus merveilleux dans tout ça, c’est le choix de sous-vêtements plus confortables et des plus sensuels.

Pour voir la section Éco-Responsable, cliquez ici .

Prix : 20 $ et plus

Respecterre

Créée en 2007, cette entreprise s’occupe de toute sa chaîne de production. Sur leur site, on peut y lire :« Nous faisons la création, les patrons, la gradation, la taille, l’assemblage, l’emballage et la vente. Des sous-vêtements, vêtements prêts-à-porter, de yoga et de détente fabriqués au Québec, dans des tissus écologiques, eux-mêmes généralement tissés au Québec et teints selon un procédé sans danger pour la santé et pour l’environnement

Photo: Respecterre

Dans la section sous-vêtements pour femme, on peut y voir plusieurs modèles de culottes confortables. Pour la composition, on y voit du coton bio et de la viscose de bambou, entre autres, ainsi que des informations sur la provenance des teintures utilisées.

Prix : à partir de 18 $ l’unité et bon prix par paquet de 4.

Love and Beyond Lingerie

Photo: Love and beyond lingerie

Cette jeune entreprise fabrique des sous-vêtements à Montréal depuis 2017. La marque tient son message sur le fait d’être libre et bien dans son corps grâce aux tissus que l’on porte. Il n’y a pas de mentions particulières sur le côté éthique ni concernant des tissus durables. Cependant, l’entreprise mentionne que les emballages proviennent de composantes recyclées et recyclables.

Prix : 32 $ et plus

Les belles bobettes

Cette compagnie québécoise réutilise des tissus pour leur donner une deuxième vie sous la forme de bobettes. Pour les amis français, bobette est un terme québécois pour les culottes, les sous-vêtements inférieurs. Elles sont écoresponsables et faites à la main dans leur atelier d’Hochelaga.

Photo: Les belles bobettes

Leurs sous-vêtements sont très colorés, mais ont l’air très confortables. Plusieurs choix disponibles.

Prix : Environ 25 $ par unité

Betina Lou

Cette boutique atelier est au cœur de Montréal. Leurs collections sont conçues et fabriquées au Québec pour encourager des producteurs locaux. L’entreprise offre principalement des vêtements, mais offre aussi quelques choix de sous-vêtements.

Photo: Betina Lou

Pour la culotte que j’ai regardée, elle a été fabriquée à Toronto. Le tissu principal est le bambou.

Prix : 47 $

Meemoza

Cette entreprise québécoise écoresponsable et éthique propose des pièces de qualité.

Sur leur site, on peut y lire que les nouveaux matériaux sont écoresponsables et/ou certifiés biologiques, les nouveaux matériaux naturels qui sont utilisés ne nécessitent pas l’usage de pesticides, et qu’ils récupèrent des tissus invendus dans des maisons de couture ayant trop commandé.

Photo: Meemoza

En termes de sous-vêtements, il n’y a que quelques choix. Par contre, ils sont beaux et pratiques.

Prix : 35 $ et plus

Atelier b

Photo: Atelier B

Bien qu’il n’y ait pas de section «à propos», on peut lire sur le modèle de culotte à taille normale que la culotte a été fabriquée au Québec et est principalement en coton bio. Le modèle est simple et minimaliste comme je les aime ! Visitez leur boutique en ligne.

Prix : 32 $ par unité

Bunny and Claude

Cette entreprise propose un plus vaste choix de sous-vêtements pour hommes et pour femmes. Les culottes sont fabriquées à Montréal dans des tissus durables comme le bambou et le coton biologique.

Photo: Bunny and Claude

Prix : à partir de 36 $ l’unité

Boutique 1861

J’ai été surprise de voir que cette boutique de mode d’inspiration vintage offre des vêtements et sous-vêtements fabriqués au Canada !

Photo: Boutique 1861

Je n’ai pas plus d’information sur l’éthique et les tissus durables cependant. Et j’ai remarqué que le fournisseur était Sokoloff Lingerie (voir plus haut).

Prix : à partir de 26 $

La Girafe Bleue

Photo: La girafe bleue

Cette entreprise est située en Gaspésie et propose principalement des sous-vêtements pour les menstruations. Prônant des valeurs écologiques et zéro déchet, elles sont idéales pour sauver le monde, une bobette à la fois.

Prix : à partir de 28 $

Eronica

Cette compagnie située en Ontario propose des sous-vêtements en tissus durables, naturels et éthiques. On peut lire sur leur site :« Nous nous spécialisons dans les vêtements et la lingerie pour femmes faites de fibres organiques et naturelles telles que le coton biologique, la soie, la laine et le cachemire. En plus d’une sélection étoffée de produits et d’accessoires uniques issus de sources éthiques, en collaboration avec d’autres entreprises canadiennes et internationales.»

Photo: Eronica

Prix : à partir de 20 $

Azura Bay

Cette entreprise est basée au Canada et propose des sous-vêtements écofriendly et éthiques. Les sous-vêtements peuvent avoir été fabriqués au Canada, au Mexique, en Turquie ou en Italie. Par contre, j’ai pu remarquer qu’ils offrent aussi la marque Sokoloff, donc voir plus haut.

Photo: Azura bay

Prix : À partir de 19 $

 

Donc voici les entreprises et marques canadiennes qui proposent des sous-vêtements éthiques et faits avec des tissus durables. Je suis certaine qu’il en existe d’autres, donc n’hésitez pas à l’écrire en commentaire !

Autres articles: