décoration minimaliste
Maison minimaliste,  Tous les articles

Intérieur et décoration minimaliste à Montréal

décoration minimaliste

Déjà presque 4 mois depuis notre emménagement dans notre petit 3 ½ à Montréal. Le défi de réduire nos possessions s’est perpétué lors de ce déménagement, car nous avons une pièce en moins et une cuisine moitié moins grande. Néanmoins, voici notre appartement maintenant aménagé selon nos goûts minimalistes!

Le salon

Cette pièce est la première lorsque nous rentrons dans l’appartement. Malheureusement, j’ai tendance à aimer avoir une entrée, où on peut bien se déshabiller en arrivant, ce que je n’ai pas ici. Cependant, la pièce est grande et est ouverte sur la salle à manger où deux grandes fenêtres apportent toute la luminosité que j’aime.

living room minimalist living with less

Nous avons le même canapé qu’avant, trouvé sur Kijiji pour seulement 200 $ il y a quelques années. Nous avons seulement acquiers le fauteuil ainsi que le tapis et cela a donné tout un nouveau coup d’œil à la décoration!

ikea, plants, shelves, lights

décoration christmas lights

La salle à manger

Quelle belle luminosité! Les fenêtres sont joliment décorées de rideaux blancs, achetés au locataire présent ici avant nous. Nous avons changé le luminaire pour un look qui nous ressemblait plus et contraster avec tout le blanc dans ce coin de l’appartement.

ikea, home decor, light, windows, wine, home decor, décoration

La chambre à coucher

Lorsque nous avons emménagé, nous avions seulement notre matelas en guise de meuble pour la chambre. Nous avons acheté la base de lit au locataire présent avant nous. Il nous a offert les tables de chevet et nous avons acheté une nouvelle commode, plus petite que notre précédente.

décoration, home decor, ikea, commode, lit, simple

Bien que je ne le recommande pas pour un intérieur zen et minimaliste, nous avons aménagé un espace bureau dans la chambre. Cette dernière est grande et maintenant que je travaille de la maison, j’avais besoin d’un plan B comme espace de travail.

espace bureau ikeam ikea desk, home decor, minimalist

Il ne reste que quelques affaires à placer, peut-être les tables de chevet à repeindre en blanc et trouver une solution pour les rideaux pour couper davantage la lumière pour la nuit, mais somme toute, le tout est bien complété.

home deocr, plants, home, bedroom decoration

La salle de bain

Encore petite, mais un peu plus grande qu’avant, la salle de bain est très minimaliste. Seul un petit meuble de vanité sert de rangement.

salle de bain minimalist, bathtub, ikea

Bref, après avoir réduit notre espace de vie, les résultats finaux sont très appréciés. Étant donné que c’est petit pour deux, tout doit être rangé au fur et à mesure pour éviter d’encombrer rapidement les surfaces.

Aimeriez-vous que je vous fasse plus de mise à jour sur la décoration à l’appartement?

Autres articles: