Bien-être personnel,  Tous les articles

Vidéos pour s’entraîner à la maison gratuitement

Depuis la fin du mois de novembre 2018, j’ai pris comme décision de prendre ma santé en main en mangeant mieux, en achetant moins de produits transformés et en bougeant plus. Voici donc mes vidéos d’entraînement préférées et gratuites pour bouger à la maison!

Si vous êtes en train de lire cet article c’est probablement parce que, comme moi, vous n’avez ni le temps et ni l’argent pour un abonnement au gym. Il y a quelques années, j’allais au gym 6 fois par semaine et cela me prenait pratiquement 2 heures dans ma journée. Avec la préparation de son sac, le temps de déplacement, le temps de se changer dans les vestiaires, faire son entraînement et refaire le chemin inverse, tout ce processus prenait trop de temps dans ma journée lorsque j’ai un emploi du temps occupé.

Bref, depuis maintenant 3 mois, je regarde une vidéo d’entraînement entre 30 et 45 minutes par jour. Ma chaîne préférée est Pop Sugar Fitness où une foule de vidéos d’entraînement sont offertes. On peut choisir selon le nombre de temps ou selon les régions du corps que nous voulons travailler.

J’aime beaucoup Love Sweat Fitness, mais davantage pour les vidéos d’inspiration. Il y a aussi des entraînements disponibles sur cette chaîne.

Depuis que je m’entraîne à la maison et gratuitement 5 ou 6 fois par semaine, je n’ai plus mal dans mes jambes dû à ma mauvaise circulation sanguine, je n’ai plus mal dans mon bas du dos, j’ai une plus belle silhouette et je me sens mieux dans ma peau.

Voici les vidéos que je regarde actuellement pour faire mes entraînements. Je fais une rotation entre ces différents programmes et je fais parfois la même vidéo deux fois dans une semaine selon mon humeur et ma forme.

Mes vidéos préférées

Un de mes entraînements classiques.

Je le faisais plus au début, un peu moins maintenant.

Plaisant et pas trop difficile!

Pour un «kick» de cardio!

Lorsque je n’ai pas trop d’énergie, c’est celui que je fais.

Lorsque j’ai 45 minutes, c’est celui que je fais! J’adore.

Lorsque j’ai encore de l’énergie après un entraînement, je fais ce petit plus!

Mon préféré actuellement! Pas facile!

Pour un extra abdos!

Fait beaucoup travailler les cuisses et le booty!

Bon entraînement!

Autres articles:

décoration minimaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *