entrainement maison minimaliste
Bien-être personnel,  Tous les articles

Vidéos pour s’entraîner gratuitement à la maison – Partie 2

Depuis novembre 2018, j’ai pris en main ma santé, tant au niveau de l’alimentation que dans le sport. Travaillant de la maison, j’avais un style de vie très sédentaire et je ne me sentais pas bien dans ma peau. Depuis, je fais 30 minutes ou plus d’entraînement par jour de 4 à 6 fois par semaine pour me garder en forme.

Les vidéos que je regarde évoluent au fil de semaines et des mois et c’est pourquoi je vous partagerai, dans cet article, la partie 2 des vidéos d’entraînement que je fais. Selon moi, elles sont un peu plus difficiles que celles dans la partie un.

Ce que 30 minutes d’exercice ont eu comme effet sur ma santé

Dans un récent article que j’ai publié, je partage les différents effets positifs insoupçonnés que m’ont apportés ces entraînements quotidiens. J’ai réalisé que ce qui me permet de persévérer et d’être constante dans ces entraînements, ce n’est pas principalement pour perdre du poids, mais bien pour guérir mes maux physiques.

L’évolution

Ce que j’aime voir, c’est que je suis de plus en plus forte et endurante dans mes entraînements. Avec l’arrivée de l’été, je varie maintenant avec un jogging de 15 à 20 minutes 2 ou 3 fois par semaine, suivi de 20 minutes de musculation.

Ça fait du bien avoir de la force dans les simples actions du quotidien et de voir que notre corps a des capacités incroyables lorsqu’on les travaille.

Mise en garde

Il est important d’écouter son corps en tout temps et de ne pas le forcer. Il y a certaines vidéos que j’ai essayées et qui n’étaient tout simplement pas faites pour mon corps. J’ai donc arrêté de les faire. Il est toujours recommandé de consulter un spécialiste qui pourra vous donner des conseils quant aux entraînements que vous devriez faire.

Les vidéos suggérées

Encore une fois, ce sont principalement les vidéos de Pop Sugar Fitness et Love Sweat Fitness que j’adore regarder pour m’entraîner gratuitement dans mon salon. Tout ce que ça prend, c’est un tapis d’entraînement ou de yoga et des poids!

Cardio: une bonne vidéo pour varier des autres entraînements mentionnés dans mes articles.
Bras: après un jogging, je fais 2 vidéos de 10 minutes. Habituellement, c’est les bras et des abdos.
Lorsqu’il pleut dehors et que je n’ai pas envie de faire une seule vidéo de 30 minutes, je vais faire cette vidéo cardio de 10 minutes + 10 minutes abdos + 10 minutes jambes ou bras.
Une de mes nouvelles préférées! Il y a 3 niveaux en démonstration ce qui permet de la faire selon son propre niveau.
Parfois, c’est l’fun de juste faire du cardio-boxing.
Une des vidéos de 10 minutes que j’aime faire.
Je recommande de faire celle-ci en ayant les élastiques. Pour ma part je n’en ai pas encore mais je pense m’en procurer pour améliorer mes entraînements. De plus, ça ne prend pas de place!
Ça fait vraiment travailler les jambes! J’adore.

Autres articles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *