5 trucs minimalistes pour simplifier sa vie au quotidien

simplifier, minimalisme, blog

Le minimalisme, c’est aussi le désir de simplifier sa vie au quotidien. Découvrez mes trucs pour y parvenir et rendre votre vie de tous les jours plus agréable et moins stressante!

1. Moins d’objets = moins de ménage

Le minimalisme prône le désencombrement de ses possessions matérielles pour garder seulement ce qui est essentiel à notre vie et ce qui nous est utile de manière récurrente. Posséder moins d’objets signifie que aussi avoir moins de choses à se préoccuper, à nettoyer et à prendre soin.

Source: instagram.com/vivreavecmoins

Imaginez des comptoirs vides, sans aucun magazine, livres de recettes, petits appareils électroniques, paperasse, ustensiles, etc. Combien de temps cela prendra-t-il pour en nettoyer la surface? 20 secondes plutôt que 15 à 30 minutes?

2. Désencombrer pour mieux se retrouver

Il est drôle de ne jamais trouver une paire de ciseaux lorsque nous en possédons une dans plusieurs pièces de la maison. Cependant, si vous n’en possédez qu’une seule paire, jumelée à une maison désencombrée où les tiroirs ne sont pas pleins à craquer, vous saurez toujours où ce ciseau est caché.

Source: instagram.com/vivreavecmoins

C’est le même principe pour plusieurs articles de la maison. Posséder moins signifiera que vous retrouverez plus facilement vos choses. Promis!

3. Avoir moins de besoins

Réduire ses besoins permet de se concentrer davantage sur sa propre personne et la faire grandir intellectuellement. Plus besoin de courir les magasins pour toujours renouveler sa garde-robe ou encore posséder le nouveau gadget.

Avoir moins de besoins permet aussi de moins travailler, donc vous pourriez consacrer plus de temps pour ralentir et faire les choses dont vous avez toujours rêvé.

salle de bain ikea
Source: instagram.com/vivreavecmoins

Avoir moins de besoins, c’est de se simplifier la vie au quotidien, car vous serez enfin heureux avec le peu que vous possédez.

4. Moins de vêtements, ça prend moins de temps!

Choisir dans une garde-robe de 30 items vous prendra 2 minutes pour choisir votre tenue du jour. Tous les vêtements que vous possédez sont ceux que vous adorez, qui vous vont bien et qui sont confortables. Ayez une garde-robe dans les mêmes tons pour faciliter la création de tenue.

Plier ses vêtements selon la méthode Kon Mari- garde-robe minimaliste
Source: instagram.com/vivreavecmoins

Je vous parle de mon expérience personnelle. Je suis loin des 30 minutes que cela me prenait pour m’habiller le matin, alors que je devais choisir ma tenue dans 3 commodes, 2 garde-robes et 50 paires de chaussures. #truestory

Ça va vous simplifier la vie de choisir votre tenue alors que vous possédez moins de vêtements. Il sera plus facile de choisir et vous connaîtrez mieux vos vêtements!

5. Le naturel, ça marche!

Tout ce qui est naturel est bon pour vous. Il est possible de créer des crèmes pour la peau, des détergents, des soins, des tisanes, etc. Tout ça, en utilisant des produits naturels qui sont utilisés par les civilisations depuis des centaines d’années.

Source: instagram.com/vivreavecmoins

Imaginez tout ce que vous pouvez faire avec une simple brique de savon de Marseille. Ou encore, le bicarbonate de soude, le cidre de pomme, le vinaigre, etc.

Vous simplifierez toutes vos routines, en utilisant ces quelques essentiels bons pour vous!

Quels sont vos trucs pour simplifier votre vie au quotidien?


Autres articles:

8 essentiels pour la maison x murlifestyle x vivreavecmoins

Partagez ceci:

7 réflexions sur “5 trucs minimalistes pour simplifier sa vie au quotidien

  1. Tu te dit minimaliste mais tu achète un iPhone X alors que tu a déjà un iPhone 6s Plus, et un MacBook Air alors que tu a déjà un iMac… c’est incohérent ! Je ne comprend pas ta démarche « minimaliste »… une raison de plus d’effacer mon commentaire encore une fois, et de ne pas avoir les « couilles » d’y répondre ! Je me désabonne de ta chaîne YouTube car c’est incohérent

    1. Allô!

      Je n’ai pas de iPhone X, j’ai un mac book prêté par le travail, et je suis en train de vendre mon imac, parce que justement je n’ai pas besoin de deux ordinateurs. C’est bien méchant de juger aussi rapidement.

    1. Elle vient d’une boutique française Le fragonnard, mais je ne sais pas si c’est écolo, sans produits toxiques, etc. c’était un cadeau 🙂

  2. Fragonard n’est pas un parfumeur qui fabrique des produits bio mais produisent les savons à Grasse (une ville réputée pour ses usines à parfums).
    Tu peux visiter l’usine et les produits sont de très bonnes qualités et de plus, c’est une marque très intéressante notamment pour les parfums car moins cher que ce que tu peux trouver chez Sephora (ils ont pas le budget égérie et marketing 😉 ) tu peux le voir en comparant le prix au litre. De plus le parfum est conservé dans une bouteille en aluminium et donc à l’abri de la lumière ainsi le parfum se conserve beaucoup mieux !
    Personnellement, je ne met qu’un parfum chez eux : Etoile (dominance citron) et une eau de parfum à la fleur d’oranger 🙂 et ma mère a trouvé chez eux un dupe du parfum J’adore de Dior ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *