Les produits que j'ai essayés et que j'ai adorés!,  Maison minimaliste,  Tous les articles

8 essentiels durables pour la maison

8 essentiels pour la maison x murlifestyle x vivreavecmoins

Le minimalisme, c’est aussi de s’entourer d’objets de qualité qui perdureront dans le temps et au design intéressant. Il vaut mieux prioriser les objets durables qui nous feront apprécier chaque moment passé à les utiliser et qui nous feront plaisir à regarder.

Voici quelques articles à ajouter à vos indispensables pour un mode de vie durable en toute simplicité, que je côtoie quotidiennement, et qui rendent ma vie plus facile, durable et en toute beauté!


Jusqu’au 18 février 2018, utilisez le code MOINS15 sur Murlifestyle.com pour obtenir 15 % de rabais sur votre commande.


Une couverture de laine fabriquée à l’Île-du-Prince-Édouard

Si vous me suiviez cet été, vous avez probablement vu mes photos de voyage dans cet endroit féérique du Canada. Lorsque j’ai aperçu cette couverture de laine sur le site web de murlifestyle.com, je me suis attardée à son endroit de fabrication.

couverture laine canadienne
Photo de ma chambre avec la magnifique couverture de laine canadienne. Source: instagram.com/vivreavecmoins

Je suis restée bouche bée lorsque j’ai constaté que cette magnifique couverture composée de 100 % de laine était fabriquée à l’endroit où j’ai passé le plus beau voyage de ma vie.

Lorsque je vous parle de vous entourer d’objets qui ont une signification pour vous, et bien c’est entièrement ce que je veux dire. Maintenant, lorsque je m’emmitoufle dans ma couverture de laine, je repense aux magnifiques paysages, à la brise et à la chaleur de l’Île-du-Prince-Édouard. C’est magique!

Bien que ce soit de la laine, elle est douce et épaisse. Sa qualité est remarquable en plus d’être un must aux hivers québécois (et aux nuits froides de camping).

> Voir la couverture de laine sur Murlifestyle.com <

Balles de séchage

Me croyez-vous si je vous dis que je n’avais encore jamais essayé les balles de séchage? Cet essentiel à un mode de vie écolo?

ecologic dryer balls vivre avec moins

Ces balles remplacent les assouplisseurs comme nous les connaissons. Elles sont durables et peuvent être utilisées pour de très nombreux séchages, comparativement aux feuilles d’assouplisseur-toxique-à-jeter. Aussi, elles permettent aux vêtements de conserver leur forme.

Selon moi, cet article fait partie des premiers objets à avoir sous la main pour une vie plus simple et écologique. Ne faites pas comme moi, et adoptez ce changement dès maintenant!

> Voir les balles de séchage sur Murlifestyle.com <

Brosses pour les bouteilles

Si vous êtes adepte de bouteilles et de pots en verre réutilisables (ce qui est sûrement le cas), ces brosses sont indispensables. Combien de fois m’est-il arrivé d’essayer de laver le fond d’un pot sans succès, car je n’avais pas les bons outils!

Offertes dans différents formats, elles parviendront fort probablement à nettoyer tous ces fonds de pots trop profonds. De plus, elles sont super abordables, soit 30 $ pour les 5 brosses.

> Voir les brosses pour les bouteilles sur le site Murlifestyle.com <

Sac pour les courses

Ce sac pour les courses donne envie de le trainer partout avec soi. Pour les courses, le marché, un pique-nique, ou pour toutes autres bonnes raisons, il est pratique avec ces deux ganses de longueurs différentes qui permettent de s’ajuster selon l’envie.

Ce que j’aime du minimalisme, c’est que l’on va préférer avoir un seul vrai et beau sac pour les courses, plutôt que d’en avoir 10 cheaps et sans intérêt. Pour ma part, celui-ci a gagné mon cœur et il me suivra pour plusieurs épiceries à venir.

> Voir le sac sur le site Murlifestyle.com <

Torchons / serviette à vaisselle

Bannir les essuie-tout de papier a été l’un des premiers gestes écologiques que j’ai modifiés dans mon quotidien lorsque j’ai commencé à simplifier ma vie. Depuis, j’utilise des serviettes comme celle-ci en guise d’essuie-tout.

Je les utilise pour sécher la vaisselle, comme tapis à vaisselle, pour faire le ménage, comme sac pour emballer plusieurs petits plats, pour ramasser les gâchis, comme napperons des fois (lorsque les autres sont au lavage), etc.

Les usages de ces serviettes sont multiples et j’adore en avoir plusieurs sous la main que je lave et relave. Depuis presque 3 ans, j’utilise les mêmes serviettes!

> Voir les serviettes sur le site de Murlifestyle.com

Brosse pour la vaisselle

J’ai la même tête de brosse pour la vaisselle depuis 3 ans, et ce n’est pas des blagues! Elle n’a peut-être plus aussi fière allure que lorsque je l’ai achetée, mais elle lave toujours aussi bien la vaisselle et évite des centaines d’éponges classiques des dépotoirs. De plus, lorsque je n’en voudrai plus, elle sera compostable, car elle est en bois et en poils naturels.

Source photo: Murlifestyle.com

Définitivement à ajouter à vos essentiels à la maison!

> Voir brosse #1 sur le site de Murlifestyle.com <

> Voir brosse #2 sur le site de Murlifestyle.com

Emballages alimentaires en cire d’abeille

N’achetez plus jamais de pellicule cellophane en plastique. Cette alternative naturelle est mieux pour l’environnement et pour votre santé. Ces emballages en cire permettent aux aliments de respirer naturellement et de conserver toute leur fraicheur. Vous pouvez les utiliser plusieurs fois! Il suffit de les nettoyer à l’eau froide et c’est prêt pour un nouvel usage.

> Voir emballages en cire d’abeille sur Murlifestyle.com <

Bouteilles

Maintenant, je fabrique des produits d’entretien pour la maison, et je les mets dans ces magnifiques bouteilles ambrées. Elles sont pratiques, et ajoutent une petite touche de style dans les cabinets, et sur la toilette (avec mon vaporisateur à odeur pour la salle de bain).

> Voir les bouteilles sur le site de Murlifestyle.com <


Jusqu’au 18 février 2018, utilisez le code MOINS15 sur Murlifestyle.com pour obtenir 15 % de rabais sur votre commande.


. . .

Voici donc mes 8 essentiels que j’ai à la maison et qui me sont très utiles quotidiennement. J’adore leur qualité et leur design, ce qui fait que je les apprécie énormément et apporte de la joie dans mon quotidien.

Selon vos besoins et vos habitudes, le site de murlifestyle.com regorge d’objets durables, comme des filtres à café et plats en enamel qui dureront des années. Oubliez les objets prêts-à-jeter et investissez dans des objets que vous adorerez et qui vous tiendront compagnie pour les années à venir. Vous ne le regretterez pas!

Autres articles:

qu'est-ce qu'il y a après le minimalisme