Tous les articles

Minimalisme et voyages / Une série d’articles sur les voyages minimalistes!

 

voyages-minimalistes

Dans un mois, je partirai pour trois belles semaines en Europe. Ce voyage sera le plus long que j’aurai fait jusqu’à présent, et ça fait déjà un petit bout de temps de je commence à m’y préparer.

Quel bagage dois-je apporter? Quels vêtements seront nécessaires? Est-ce que je dois apporter ma caméra? Mon portable? Chaussures?

Quel est mon budget? Combien ce voyage me coûtera-t-il? Quelles sont les activités que nous voulons faire? (oui j’y vais avec mon love 🙂 ) Où allons-nous dormir?

Plusieurs questions me passent par la tête quotidiennement. Dans cet article (qui est le premier d’une série d’articles spéciale minimalisme et voyages), je vais vous parler de ma préparation actuelle pour mon voyage en Europe. C’est une phase préparatoire, où je vous partagerai mon cheminement et mes désirs minimalistes par rapport à ce voyage.

Par où commencer?

J’ai regardé plusieurs tableaux de voyage en Europe sur Pinterest ainsi que des blogues de voyages pour apprendre toutes les astuces qui feraient de moi une vraie globetrotteuse. Comment emballer ses affaires dans son backpack, quoi apporter en voyage, comment trouver les meilleurs vols, les meilleurs hôtels, les meilleures auberges de jeunesse, quoi manger pour économiser, etc.

pinterest-travel

Un aperçu de mon tableau pinterest travel. Pour aller le consulter, cliquez ici.

Minimalisme et voyage, les objectifs

Mon objectif pour ce voyage est d’apporter le moins de choses possible avec moi. Je ne veux pas être encombrée d’un paquet d’affaires qui ne m’auront pas servi. Ensuite, j’aimerais VRAIMENT me tenir à mon budget de 2100$ CAD billets d’avion inclus. Trois semaines en Europe pour ce montant, je crois que c’est un peu rêver en couleur, mais c’est mon objectif et j’espère y arriver (un bilan suivra le voyage).

passeport

source photo: instagram
C’est l’année dernière, lorsque je suis allée en France pour une semaine.

Nous prévoyons dormir dans des auberges de jeunesse, ou des hôtels qui ne coûteront pas cher. De toute façon, on y sera que pour dormir. Le but est vraiment de réduire les coûts, ce qui nous permettra de visiter plus d’endroits différents.

Même chose pour la nourriture, appart quelques bons restos gastronomiques que nous allons nous offrir, le reste des repas sera assez simplistes. Pas besoin de bruncher tous les jours, ou encore de se faire de gros repas quotidiennement.

brunch

Source photo: instagram

Bref

Pour les deux prochains mois, je partagerai avec vous l’évolution de la préparation du voyage et des trucs concernant l’achat de billets d’avions, d’activités, d’hôtel, etc. De plus, je vous montrerai ce que j’apporte, l’évolution du budget, à quoi ressemble un voyage simpliste et minimaliste.

En espérant que ce projet vous intéresse autant que moi!

Avez-vous un voyage, ou des vacances de prévues?

4 Comments

  • Valerie

    Est-ce que tu as une petite idée de ton itinéraire? Si tu cherches de l’inspiration pour voyager léger, j’en parle un peu sur mon blog (et j’en parlerai davantage dans les prochaines semaines, puisque je prépare en ce moment mon plus gros défi en terme de voyage en sac à dos : partir en camping pendant trois semaines avec mon amoureux, avec un sac de 30L chacun seulement.)

    D’ici là, si ça t’intéresse d’avoir une idée de quoi mettre dans ton sac à dos, je te laisse le lien du contenu de mon sac lors de mon dernier séjour à l’étranger.

    Comme tu partiras en Europe à l’été, et que tu ne prévois pas dormir à l’extérieur comme je l’ai fait une nuit dans mon séjour, tu peux limiter le nombre de chandail chaud à un seul, vraiment. À moins que tu fasses les pays nordiques, mais si tu restes dans les environs de la France, de l’Espagne, de l’Italie, ça sera suffisant, promis, juré.

    Bref, voici le lien, j’espère que ça te sera utile. Si tu as des questions pour ton voyage je suis ici depuis quelques mois, et j’y avais fait quelques séjours avant, donc je pourrai peut-être t’aider! xo

    http://www.thesmallforest.com/2016/04/partir-deux-semaines-avec-un-bagage-main.html

  • Nona

    Coucou Vicky je suis la Nona de Jean Baptiste nous nous sommes vues à Berlin
    Ton love est avec nous et je trouve ton blog super
    Bises
    Nona de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *