Tous les articles

Minimalisme et voyages / Une série d’articles sur les voyages minimalistes!

 

voyages-minimalistes

Dans un mois, je partirai pour trois belles semaines en Europe. Ce voyage sera le plus long que j’aurai fait jusqu’à présent, et ça fait déjà un petit bout de temps de je commence à m’y préparer.

Quel bagage dois-je apporter? Quels vêtements seront nécessaires? Est-ce que je dois apporter ma caméra? Mon portable? Chaussures?

Quel est mon budget? Combien ce voyage me coûtera-t-il? Quelles sont les activités que nous voulons faire? (oui j’y vais avec mon love 🙂 ) Où allons-nous dormir?

Plusieurs questions me passent par la tête quotidiennement. Dans cet article (qui est le premier d’une série d’articles spéciale minimalisme et voyages), je vais vous parler de ma préparation actuelle pour mon voyage en Europe. C’est une phase préparatoire, où je vous partagerai mon cheminement et mes désirs minimalistes par rapport à ce voyage.

Par où commencer?

J’ai regardé plusieurs tableaux de voyage en Europe sur Pinterest ainsi que des blogues de voyages pour apprendre toutes les astuces qui feraient de moi une vraie globetrotteuse. Comment emballer ses affaires dans son backpack, quoi apporter en voyage, comment trouver les meilleurs vols, les meilleurs hôtels, les meilleures auberges de jeunesse, quoi manger pour économiser, etc.

pinterest-travel

Un aperçu de mon tableau pinterest travel. Pour aller le consulter, cliquez ici.

Minimalisme et voyage, les objectifs

Mon objectif pour ce voyage est d’apporter le moins de choses possible avec moi. Je ne veux pas être encombrée d’un paquet d’affaires qui ne m’auront pas servi. Ensuite, j’aimerais VRAIMENT me tenir à mon budget de 2100$ CAD billets d’avion inclus. Trois semaines en Europe pour ce montant, je crois que c’est un peu rêver en couleur, mais c’est mon objectif et j’espère y arriver (un bilan suivra le voyage).

passeport

source photo: instagram
C’est l’année dernière, lorsque je suis allée en France pour une semaine.

Nous prévoyons dormir dans des auberges de jeunesse, ou des hôtels qui ne coûteront pas cher. De toute façon, on y sera que pour dormir. Le but est vraiment de réduire les coûts, ce qui nous permettra de visiter plus d’endroits différents.

Même chose pour la nourriture, appart quelques bons restos gastronomiques que nous allons nous offrir, le reste des repas sera assez simplistes. Pas besoin de bruncher tous les jours, ou encore de se faire de gros repas quotidiennement.

brunch

Source photo: instagram

Bref

Pour les deux prochains mois, je partagerai avec vous l’évolution de la préparation du voyage et des trucs concernant l’achat de billets d’avions, d’activités, d’hôtel, etc. De plus, je vous montrerai ce que j’apporte, l’évolution du budget, à quoi ressemble un voyage simpliste et minimaliste.

En espérant que ce projet vous intéresse autant que moi!

Avez-vous un voyage, ou des vacances de prévues?