Tous les articles,  Yoga

Ma première expérience de Yoga

J’ai fait mon premier cours de Yoga il y a une semaine et je croyais bon de vous la partager, simplement pour vous rappeler votre premier cours, ou pour vous donner envie de pratiquer cet art qui est tout bénéfique pour vous.

Le choix du studio

Habitant dans le quartier Rosemont à Montréal, mes recherches de studio se sont principalement basées sur la distance. Je voulais un studio proche de chez moi, qui était beau esthétiquement et où l’équipe serait composée de jeunes.

Le prix n’a même pas été dans mes critères, car selon moi, ils se ressemblent tous sensiblement.

Après avoir acheté mon abonnement au studio choisi, je n’ai reçu que de bons commentaires de la part de mon entourage et des Montréalaises. Comme quoi j’ai eu un bon feeling!

Achat de matériel

J’ai seulement acheté un tapis de yoga de marque Lolë. Je n’ai même pas encore les sangles pour le traîner avec moi! Pour le reste (si reste il y a) je verrai en temps et lieu ce que j’aime, ce qui me manque, etc.

Mal de dos 

Malheureusement, mon dos a bloqué quelques jours avant mon premier cours que j’avais réservé. J’ai donc dû le retarder d’une semaine.

Le premier cours

Les employés du studio ont tous été super gentils et accueillants. J’ai pu mentionner mon mal de dos et ma difficulté de faire certains mouvements, en plus de dire que c’était la première fois que je faisais du Yoga.

Aucune gêne et je me suis vraiment sentie à ma place. Je dois avouer que j’étais un peu stressée devant l’inconnu du cours. J’ai même sûrement eu l’air perdue. Heureusement, j’ai suivi un cours de Yoga doux pour commencer, donc c’était adapté à ma condition.

La professeure est même venue me voir lors d’une position pour me faire des suggestions quant à mon dos et elle est venue m’aider à une ou deux reprises avec mes positions.

Mes impressions

JE N’AURAIS JAMAIS PENSÉ QUE LE YOGA C’ÉTAIT AUSSI DIFFICILE!!!

Non, mais sérieusement, j’étais raquée et j’avais de la difficulté à faire certaines positions. Aussi, sur le plan spirituel, c’est difficile les premières fois se laisser aller et relaxer. Avec la pratique, ce sera de plus en plus facile et c’est ce que je recherche!

Pourquoi le yoga?

J’ai décidé de faire des cours de Yoga, car comme vous le savez probablement, je travaille désormais de la maison. Ainsi, je ressens davantage le besoin de sortir de chez moi. Aussi, ça fait quelques années que j’ai envie de suivre des cours de yoga.

J’ai souvent mal partout dans mon corps et je veux en prendre soin. Que ce soit pour la posture ou apprendre à se relâcher, se relaxer, je crois que le yoga apportera du bien pour moi.

Quel forfait choisir?

Pour le moment, je ne sais pas encore quel forfait je prendrai. Dans les studios de yoga, il existe différentes options. Au mois illimité ou à la carte. Je prendrai probablement à la carte, car je désire faire un ou deux cours par semaine. À suivre.

Comment s’est passée votre première expérience de yoga? Partagez-la ici!

Autres articles:

 

 

 

4 Comments

  • Sonia

    Ma première expérience de yoga, l’an passé, a été à la fois exténuante et agréable. Comme je ne connaissais rien au yoga, j’ai choisi le cours qui s’offrait aux loisirs de mon quartier: Power Yoga ?. L’entraîneur était patient et compréhensif. Il m’aidait avec certaines positions. Je peux dire qu’après 2 heures de cours (un soir/semaine) le stress et les raideurs étaient disparus ?. J’étais raquée aussi. Pour ce qui est de la concentration, j’ai eu de la chance de ce côté là, parce que j’ai beaucoup de facilité à me concentrer. Après 12 semaines (2 heures/semaine) j’étais en grande forme physique et spirituelle ?. Moi aussi j’étais loin de penser que le yoga était aussi difficile, mais j’ai adoré l’expérience. À refaire, mais un yoga un peu moins intense ?.

  • J.Weilbrenner

    L’hiver passée non chum et moi avons décidé de faire du yoga par nous-même dans notre salon. Nous avions déjà commencé notre aventure vers le minimalisme, j’avais désencombré mon salon pour avoir de l’espace pour nos deux tapis. Nous nous sommes donnés le défi de faire du yoga avec un vidéo sur youtube 15 min par jour pendant 30 jours.nous avons relevé le défi, même qu’après une semaine on en faisait deux fois, matin et soir. J’avais déjà fait des cours de yoga dans le passé et franchement je ne faisais pas ça par plaisir, j’étais souple comme une planche de bois.Au printemps le yoga était devenu un besoin et j’y prenais vraiment beaucoup de plaisir.Mon copain et moi avons décidé de s’inscrire au studio de yoga Vert Prana. À ce studio j’ai vraiment progressé, car ils ont beaucoup d’expérience et ils sont à l’écoute. Mon chum qui a eu une opération aux deux genoux et une opération au dos fait du yoga grâce à eux en toute sécurité. Ce que nous n’avions pas avec notre ancien prof de yoga qui n’avait pas autant d’expérience. Pendant l’hiver, à cause de nos engagements professionnel, nous allons suspendre notre abonnement, et refaire du yoga chez nous.Mais je vais y retourner au printemps c’est certain.

  • Julie JAlbert

    Bonjour ! Un article que j’ai lu avec intérêt …j’y pense sérieusement aussi …je suis une femme active (je suis infirmière) et j’adore la danse..la salsa en particulier mais les cours se donnent le soir et mon horaire est incompatible …les cours de yoga se donnent aussi le jour et ça m’attire depuis longtemps ! Tu m’as donner envie de commencer mes recherches d’un bon studio…Hâte de lire un prochain article sur le sujet ! À Bientôt !

  • LysianeAlex

    Allo Vicky! Je suis aussi Montréalaise et je me demande quel est ce mystérieux studio de yoga! Je devine que tu ne veux peut-être pas leur faire de pub gratuite? En tk, j’aimer bien le savoir! Je fais confiance à ton jugement en ce qui concerne ton choix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *