Ma première expérience de Yoga
J’ai fait mon premier cours de Yoga il y a une semaine et je croyais bon de vous la partager, simplement pour vous rappeler votre premier cours, ou pour vous donner envie de pratiquer cet art qui est tout bénéfique pour vous.
Le choix du studio
Habitant dans le quartier Rosemont à Montréal, mes recherches de studio se sont principalement basées sur la distance. Je voulais un studio proche de chez moi, qui était beau esthétiquement et où l’équipe serait composée de jeunes.
Le prix n’a même pas été dans mes critères, car selon moi, ils se ressemblent tous sensiblement.
Après avoir acheté mon abonnement au studio choisi, je n’ai reçu que de bons commentaires de la part de mon entourage et des Montréalaises. Comme quoi j’ai eu un bon feeling!
Achat de matériel
J’ai seulement acheté un tapis de yoga de marque Lolë. Je n’ai même pas encore les sangles pour le traîner avec moi! Pour le reste (si reste il y a) je verrai en temps et lieu ce que j’aime, ce qui me manque, etc.
Mal de dos
Malheureusement, mon dos a bloqué quelques jours avant mon premier cours que j’avais réservé. J’ai donc dû le retarder d’une semaine.
Le premier cours
Les employés du studio ont tous été super gentils et accueillants. J’ai pu mentionner mon mal de dos et ma difficulté de faire certains mouvements, en plus de dire que c’était la première fois que je faisais du Yoga.
Aucune gêne et je me suis vraiment sentie à ma place. Je dois avouer que j’étais un peu stressée devant l’inconnu du cours. J’ai même sûrement eu l’air perdue. Heureusement, j’ai suivi un cours de Yoga doux pour commencer, donc c’était adapté à ma condition.
La professeure est même venue me voir lors d’une position pour me faire des suggestions quant à mon dos et elle est venue m’aider à une ou deux reprises avec mes positions.
Mes impressions
JE N’AURAIS JAMAIS PENSÉ QUE LE YOGA C’ÉTAIT AUSSI DIFFICILE!!!
Non, mais sérieusement, j’étais raquée et j’avais de la difficulté à faire certaines positions. Aussi, sur le plan spirituel, c’est difficile les premières fois se laisser aller et relaxer. Avec la pratique, ce sera de plus en plus facile et c’est ce que je recherche!
Pourquoi le yoga?
J’ai décidé de faire des cours de Yoga, car comme vous le savez probablement, je travaille désormais de la maison. Ainsi, je ressens davantage le besoin de sortir de chez moi. Aussi, ça fait quelques années que j’ai envie de suivre des cours de yoga.
J’ai souvent mal partout dans mon corps et je veux en prendre soin. Que ce soit pour la posture ou apprendre à se relâcher, se relaxer, je crois que le yoga apportera du bien pour moi.
Quel forfait choisir?
Pour le moment, je ne sais pas encore quel forfait je prendrai. Dans les studios de yoga, il existe différentes options. Au mois illimité ou à la carte. Je prendrai probablement à la carte, car je désire faire un ou deux cours par semaine. À suivre.
Comment s’est passée votre première expérience de yoga? Partagez-la ici!
Autres articles: