Les activités gratuites auxquelles nous ne pensons pas / Version printemps 2016
Il arrive souvent que l’envie de sortir du quotidien nous amène à vouloir faire de nouvelles activités. Cependant, le budget ne suit pas toujours. Avec la société de consommation dans laquelle nous vivons, lorsque vient le moment de faire une activité, seulement celles qui coûtent des sous nous viennent à l’esprit.
Donc, voici une liste d’activités gratuites (ou presque) qui vous permettrons de vous évader du quotidien, sans vous vider le portefeuille!
-
Une partie de cabane à sucre à la maison!
Rien de tel que de faire bouillir du sirop et de faire de belles lichettes de tire d’érable sur de la neige ou de la glace concassée. Ajoutez s’y du jambon, des beans et des crêpes, et le tour est joué!
-
Allez regarder les oies à Baie-du-Febvre
Vous voyez la ligne blanche en dessous des arbres? Et bien ce sont les oies!
J’ai fait une balade en voiture le jour de Pâques, puis j’ai été étonnée de voir que sur la Rive-Sud de Trois-Rivières, à Baie-du-Febvre, il y avait des milliers d’oies blanches et d’autres oiseaux. Nous nous y sommes arrêtés quelques minutes, mais c’est fou ce que la nature a a nous offrir!
Site d’information pour les oies Baie-du-Febvre
-
Faire un pique-nique
Quelques personnes diront qu’il fait encore trop froid, mais bien emmitouflé, ça reste que c’est une belle activité à faire, dans un parc ou encore sur le bord de l’eau.
-
Faire un tour de voiture
Mis à part le prix de l’essence, une balade en voiture avec de la bonne musique est toujours peu coûteuse et agréable. En empruntant les chemins de campagne, cela permet de découvrir de nouveaux coins, de se relaxer et de s’arrêter sur le bord de la route pour contempler une maison abandonnée, ou un ruisseau.
A l’époque, mes parents et mes grands-parents appelaient ça une ride en machine! C’était souvent le dimanche après-midi.
-
Aller à la bibliothèque
Je pense que nous avons oublié la bibliothèque. C’est une activité pourtant gratuite! Le silence qui y règne m’impressionne toujours. C’est comme si on entrait dans un temple, ou comme si on allait au spa (ou presque haha). Vous pouvez emprunter romans, documentaires, livres de recettes, DVD, CD, etc.!
-
Faire de la randonnée
Que ce soit sur le bord de la piste cyclable, en forêt, dans un parc ou encore sur le bord de l’eau, la randonnée ne nécessite que de bonnes chaussures et de bons vêtements. De plus, j’ai déjà lu quelque part que marcher est un traitement antidépression. Une chose est sure, ça fait du bien.
-
Se faire une soirée cinéma à la maison
Qui n’aime pas passer une soirée en pyjamas avec sa couverture à écouter un film? Popcorn en extra.
-
Faire un ménage de printemps
dans toute la maison, et redécouvrir des trésors oubliés!
-
Rêvasser en regardant les destinations voyage
sur internet qui pourraient s’offrir à vous.
Mes blogues voyage du moment:
We Are Travel Girls – instagram
Les listes pour réserver ses avions et endroits pour dormir:
10. Commencer à faire germer ses plantes pour le potager.
11. Faire une liste d’activités que vous désirez faire cet été.
Vous aimeriez faire des activités cet été? Et bien pourquoi ne pas faire une liste avec votre conjoint ou vos enfants de ce que vous désirez explorer pendant la saison estivale? Ainsi, lors d’une journée d’ennui, vous aurez une liste à laquelle vous référez.
Ou encore, vous pouvez consulter l’article de Eille La Cheap! qui partage 50 petits bonheurs quotidiens, tous gratuits!