Minimalisme,  Tous les articles,  Vidéos

Commencer le minimalisme en 5 points | Vidéo

Ça fait maintenant quatre ans que j’ai commencé mon processus vers une vie plus simple et minimaliste. Bien que mon mode de vie ait évolué avec les années, je trouvais important de revenir sur les principes de base dans cette vidéo.

Avec le temps, je suis rendue ailleurs dans mon parcours et je suis davantage à l’étape d’entretenir et de m’améliorer en tant que personne, mais je sais que vous êtes nombreux à vouloir commencer et à être peut-être perdu avec toutes les sources d’information qu’on peut retrouver sur le sujet.

Ainsi, je vous donne mes 5 astuces pour commencer le minimalisme ou peut-être rafraîchir la mémoire et trouver la motivation à persévérer dans ce style de vie si tel est votre souhait.

Pour commencer, je vous parle de prise de conscience, et le moment où il se passe un déclic dans notre esprit. C’est le début du changement et c’est la chose la plus puissante pour nous motiver au quotidien!

Ensuite, je vous parle de la raison qui vous motive à adopter ce style de vie. Quelle est-elle? Il suffit de chercher dans le plus profond de sa mémoire pour en découvrir plus sur sa personne et aller de l’avant.

Je ne pouvais pas vous parler de ces astuces sans vous parler des ressources sur le sujet! Livres, blogues et inspiration à ajouter dans ses réseaux sociaux afin d’avoir un flux d’informations quotidien sur la simplicité et le minimalisme.

Ensuite, je vous parle de l’importance d’aller à son rythme et pour terminer, comment se poser les bonnes questions quand vient le moment de se procurer un nouveau bien matériel.

Bon visionnement!

Autres articles:

One Comment

  • SoRen

    Hello from France !
    Minimaliste depuis 10 ans j’ai encore déménagé de 56 m2 à 26 m2 depuis 2 ans à la suite d’un désencombrement bis, de dépenses à réduire encore et autres : plus de mec :-(…
    Ce petit studio que j’ai aménagement en mode tiny house me permet de ranger tous les jouets de mes petits enfants, lit pliants et autres coussins de sols…
    De plus, j’ai choisi de ne plus remplir le bas du frigo (cause problème de dos) et ai donc une sorte de bloc frigo-congelo 50%/50% sur piédestal interne 🙂
    Enfin, j’ai réduis la dimension de la tv au plus petit format (proportionnelle à la qualité des programmes par chez nous !) et ai triplé le nombre de poste de radios ! De même j’ai supprimé l’ordinateur fixe pour un petit netbook d’occasion à 59€ :-)) La garde-robe tient suspendue sur un porte-manteau d’un côté et pliée dans deux paniers de 50cm x 40cm de l’autre. Ce que j’ai précisé à la dernière caissière de supermarché rencontrée qui m’a répondu : « oh ! Moi ça correspond seulement au rangement de mes sacs à mains !! »
    Enfin, la place restant contre un mur de la pièce principale m’a permise de concrétiser un petit rêve, fabriquer une fausse cheminée en plâtre décorée sur le thème des saisons.
    Voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *