Minimalisme,  Tous les articles

5 blogues authentiques sur le minimalisme à suivre

Depuis les cinq dernières années, les blogues sur le minimalisme et la simplicité ont explosé. Parmi eux, il y en a certains que je suis depuis leurs tout débuts ou qui m’inspirent dans ma vie du quotidien.

J’ai eu envie de vous partager ces blogues pour vous en faire découvrir de nouveaux ou tout simplement pour vous partager le récit de ces personnes qui aspirent à vivre avec moins. Pour la majorité, ce sont des blogues québécois, mais j’y ai aussi inséré des blogues français et américains afin de mieux représenter ceux qui m’inspirent le plus!

Soya & Chocolat

Source photo: Soya & Chocolat

Cette blogueuse parle occasionnellement de minimalisme. Mais lorsqu’elle le fait, c’est toujours très authentique et sensé. J’aime son originalité et elle fait partie des blogues que j’aime suivre!

Dernièrement, j’aime tout particulièrement son article qui propose 50 astuces pour économiser. Elle donne des trucs auxquels je n’avais même pas pensé!

Ruban Cassette

Élisabeth est une maman qui prône la vie au ralenti (Slow life, slowtoute) avec ses trois enfants et elle est l’auteure du livre Vivre simplement: Sortir du chaos moderne et s’offrir une vie plus douce. Elle partage sa vie quotidienne sur son compte Instagram où la simplicité rythme ses photos!

La famille hiboux

J’ai découvert ce compte Instagram récemment et je suis tombée en amour avec la qualité du contenu photographique simple, mais bien dosé. On peut y retrouver de l’inspiration sur des épiceries zéro déchet et intérieur minimaliste!

Josée-Ann SC

Un modèle quant à la simplicité de vivre au quotidien. Slowpreneure aux mille talents, elle est inspirante dans toutes les démarches qu’elle entreprend. C’est aussi une des blogueuses préférées dans la communauté, probablement grâce à son talent, son authenticité et son audace!

ElsaRhae

Mélange de #vanlife et de minimalisme, Elsa et son conjoint voyagent à travers les États-Unis depuis deux ans dans une caravane de 13 pieds! Passant de maquilleuse professionnelle à minimaliste, elle est une inspiration comme quoi on peut être maître de son destin. La qualité du contenu est incroyable et c’est la seule chaîne YouTube de #vanlife où j’apprends vraiment quelque chose et que je n’ai pas l’impression que ce n’est pas du copier-coller d’autres blogues.

Je vous propose cette vidéo où elle parle des 30 choses qu’elle a arrêté d’acheter!

Et les autres blogues dans tout ça?

Bien entendu, il existe des dizaines de blogues sur le sujet. Personnellement, je ne les suis pas tous pour ne pas m’inonder de contenus, ce qui aurait comme impact de me fatiguer quant au minimalisme. Cependant, ces cinq blogueuses sont les plus authentiques que je suis et pour moi, cette qualité est indispensable. L’originalité de leur contenu est aussi un des points qui fait que ce sont mes préférées.

Je n’ai pas incorporé de blogues abordant le zéro déchet, cependant j’en suis plusieurs. Seriez-vous intéressé que je vous partage ma liste?

Autres articles:

girl boss, living with less, entrepreneurship
livre lecture minimalisme suédois mode de vie
ce que je n'achète plus depuis que je suis minimaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *