argent porte monaie systeme enveloppes
Budget et économie,  Tous les articles

Mes 20 habitudes frugales (vidéo)

PARLONS ÉCONOMIES! Bin oui, même si je ne suis plus endettée, j’ai gardé plusieurs habitudes frugales pour économiser un maximum tous les mois. Ainsi, j’utilise mon argent pour les choses qui m’importent vraiment ou qui m’apportent du bonheur!

Différence entre cheap et frugale

Avant de commencer, je tiens à mettre de l’avant le fait que la frugalité, c’est différent d’être radin ou cheap. Comme il est possible de lire dans le Larousse, être frugale c’est: «Qui se nourrit de peu, qui vit d’une manière simple.»

D’un autre côté, être cheap pourrait signifier qu’on ne veut payer le moins possible tout le temps alors qu’être frugale, on préfèrera payer un peu plus mais pour avoir une meilleure qualité, ce qui nous fera économiser au bout du compte.

Mes 20 habitudes frugales

Elles sont originales, différentes et surtout, elles sont accessibles. Si jamais vous êtes à la recherche d’astuces pour économiser, vous trouverez certainement de l’inspiration dans cette vidéo!

Pourquoi économiser autant?

Si je suis autant frugale dans autant d’actions de mon quotidien, c’est pour parvenir à économiser jusqu’à 50 % de mon salaire tous les mois. Ainsi, je m’assure d’investir et de faire travailler mon argent à ma place, je peux faire un beau voyage par année et surtout, ça m’assure une tranquillité d’esprit, car je n’ai pas peur de manquer d’argent pour payer mon loyer. Et ça, pour moi, c’est une richesse incroyable de ne pas à vivre ce stress tous les mois.

Cependant, il ne faut pas oublier que pendant deux années, j’ai travaillé fort pour rembourser mes dettes et encore aujourd’hui je vis en dessous de mes moyens. Ne croyez pas que si j’en suis là aujourd’hui, c’est par facilité!

Bon visionnement!