Les produits que j'ai essayés et que j'ai adorés!,  Tous les articles

5 applications minimalistes à avoir sur son cellulaire

Bien que plusieurs adeptes de la simplicité volontaire préconisent la non-possession des téléphones intelligents, il demeure qu’une très grande majorité de gens les utilisent tous les jours.

En tant que minimaliste, j’utilise quelques applications au quotidien qui sont en relation avec mon style de vie et qui me permettent de simplifier ma vie, de m’enligner vers de saines habitudes, et que je juge comme utiles pour une vie minimaliste. Découvrez-les à votre tour!

#1 Moment

J’ai déjà parlé de cette application dans un précédent article, tellement j’étais tombée en amour avec celle-ci. Depuis que je l’ai installée, je n’ai jamais arrêté de l’utiliser.

Cette application permet de suivre le nombre d’heures que vous passez sur votre téléphone quotidiennement. Aussi, vous pouvez déterminer des objectifs et configurer des alertes si votre objectif est de passer moins de 2 heures sur votre téléphone, par exemple.

Ce que je trouve formidable de cette application, c’est de prendre conscience du nombre de temps que nous passons à simplement naviguer sur notre appareil, alors que ce précieux temps aurait pu être utilisé à d’autres fins. Bref, je recommande fortement et c’est de loin ma préférée!

> Téléchargez l’application Moment <

#2 Amino

J’ai découvert cette application à la fin de 2016 grâce à des influenceurs sur le web. Celle-ci permet de rejoindre des groupes de discussions et de partager sur un sujet commun. J’avais rejoint le salon «minimalism» où les gens partageaient leur progression dans ce style de vie.

Ce que j’aimais le plus de cette application, c’était le contact avec des centaines d’autres personnes qui partageait le même intérêt que le mien. Aussi, les photos étaient vraies et authentiques, ce qui enlevait beaucoup de pression sur mes épaules!

Cependant, j’ai arrêté de consulter ce réseau social lorsque de plus en plus de gens partageaient sur cette plateforme. Le contenu devenait de moins en moins authentique et avec moins d’intérêt. C’est pour cela que je n’y suis plus depuis quelques mois. Cependant, je recommande ce groupe pour une personne qui commence son processus de désencombrement et de minimalisme.

> Téléchargez l’application Amino <

#3 Kijiji

C’est mon application par excellence pour toute personne qui désire faire de la place dans sa vie. Avec sa réputation déjà bien ancrée, Kijiji est LA plateforme de petites annonces pour tous les objets et les meubles dont vous voulez vous débarrasser.

Mon père et moi en train de déménager un four acheté 40 $ sur Kijiji. Ça, c’était une belle trouvaille!

Maintenant, avant d’effectuer un achat, je regarde toujours s’il n’y aurait pas quelqu’un qui vendrait ce dont je recherche. Ainsi, il est possible de sauver un bien ou un meuble, en plus d’économiser et de contribuer à la sauvegarde de l’environnement.

> Téléchargez l’application Kijiji pour iPhone <

> Téléchargez l’application Kijiji pour Android <

#4 Votre application bancaire

Étant devenue minimaliste principalement pour des raisons monétaires, je fais des suivis très fréquents et rigoureux quant à la gestion de mon argent. Avoir l’application de son institution financière est primordial pour suivre en temps réel ses rentrées et sorties d’argent.

Cependant, je vous conseille d’utiliser le système des enveloppes en payant seulement en argent comptant pour simplifier votre compte bancaire.

#5 iScanner

Pourquoi s’encombrer d’un numériseur alors que la technologie d’aujourd’hui permet de «scanner» des documents directement avec votre téléphone? C’est ce que cette application fait, et honnêtement, je l’utilise au moins une fois par semaine. Que ce soit un document que vous désirez envoyer à quelqu’un, numériser une photo, un contrat, etc., vous pouvez le faire avec votre téléphone, avec une qualité incroyable.

Source photo: iScanner

Tout ça, gratuitement, et sans vous encombrer de paperasse et d’une machine.

> Téléchargez l’application iScanner <

 

Bref, ce sont les principales applications qui me permettent de contribuer à ma vie de manière simple et qui me permettent d’atteindre mes objectifs pour une vie plus minimaliste.

Quelles sont les applications qui contribuent à votre style de vie minimaliste?

Autres articles: