Quoi désencombrer quand on pense qu’il n’y a plus rien à désencombrer
Si vous être rendu à la même étape que moi dans votre désencombrement, vous devez commencer à trouver qu’il ne reste plus grand-chose à… désencombrer.
Après plusieurs séances de ménage dans mon appartement, il me reste environ 70% moins de choses qu’avant. C’est énorme quand même !
Je suis partie de loin, et là est toute la beauté du minimalisme et du désencombrement.
Donc, je vous donne des idées de dernier recours, pour être sure que vous avez vraiment fait tout le tour de votre appartement ou de votre maison, ou tout simplement pour vous inspirer si vous êtes en cure de désencombrement.
ÉVÈNEMENT MINSGAME MARS 2016, c’est ici!
-
Le garde-manger
Avez-vous pensé à toutes les conserves qui s’accumulent au fond des armoires ? Vérifier bien vos provisions, et jeter tout ce qui est périmé, ou qui ne peut être consommé.
Source photo: Recette.qc.ca
Mettez les conserves qui ont été oubliées sur le comptoir, pour penser à les cuisiner durant la semaine.
-
La paperasse
Je crois que c’est LA chose qui s’accumule le plus. Le courrier, les papiers d’école, les paiements, etc.
Faites un tri efficace des papiers importants, puis penser à un système fonctionnel pour s’occuper rapidement de toute la nouvelle paperasse qui entre chez vous. Ne la laissez pas prendre le dessus !
-
Les produits nettoyants
Produits nettoyants que j’avais en date d’août ou septembre 2015. En date en mars 2016, j’utilise maintenant mon détergent fait maison. Fini les produits chimiques et les déchets inutiles.
Tout ce qui est gel de douche, savon pour le visage que vous n’utilisez plus vraiment (parce que les versions naturelles sont tellement meilleures!), savons détergents, etc.
Lorsqu’on perd l’habitude d’utiliser ces produits, ils attendent dans le bas des armoires en attendant qu’on les utilise. Il est difficile de faire le switch lorsque nous avons de nouvelles habitudes plus vertes.
Pour les passer rapidement, parce qu’il serait dommage de les jeter directement à la poubelle, je vous conseille de faire votre ménage avec !
Ben oui, vos gels douche délaissés se révèleront efficaces pour des tâches de ménage simples! Par exemple, versez le gel douche dans votre seau d’eau pour laver le plancher, les meubles, et autres. Cela vous permettra de vider ces bouteilles d’une manière utile.
Aussi, mon père avait l’habitude d’utiliser des liquides de savon pour les mains d’odeur étrange pour laver la voiture. Pourquoi pas ?
Lorsque vous avez vraiment fait le tour, vous pouvez contempler de votre canapé votre nouvel environnement. Profitez-en pour lire un livre, cuisiner, ou encore relaxer !