La vie zéro déchet dessinée
Lors de ma dernière visite à la bibliothèque, je suis tombée sur le livre «La vie zéro déchet dessinée» par Marjolaine Solaro et Lise Desportes. Je garde toujours l’oeil ouvert quant à de nouvelles lectures sur ce sujet, car ça me permet de m’inspirer dans mon propre parcours. Surtout, j’aime vous faire découvrir des lectures qui pourraient vous être utiles pour adopter un mode de vie plus simple et minimaliste. Voici ce que j’ai pensé de celui-ci!
Mon appréciation
Tout d’abord, je dois dire que ce livre est vraiment beau et agréable à consulter. Même si je ne suis pas à ma première lecture sur le zéro déchet, j’ai trouvé ce dernier rafraîchissant et ludique. La lecture a été très rapide, soit un peu plus d’une heure. J’ai adoré certaines pages, comme celles sur le minimalisme et le rangement, le batch cooking, les poules, et augmenter son autonomie.
Je ne pense pas avoir appris de nouvelles informations, par contre j’ai passé un bon moment en sa compagnie.
Un livre pour qui?
Personnellement, je crois que c’est une lecture idéale pour les adolescents ou pour faire la lecture aux enfants. Mais, en tant qu’adulte, j’ai bien aimé cette lecture également. Ça permet de revoir certains principes de base pour un mode de vie plus écologique qui tend vers le zéro déchet et de nous inspirer à poursuivre nos démarches en ce sens.