Confession : Je n’ai jamais teint mes cheveux!
Oui,oui! Vous avez bien lu.
Je dois être l’une des rares filles qui n’a jamais utilisé de teinture pour ses cheveux. Avec l’industrie de la beauté, il est possible de ressentir cette certaine pulsion à vouloir changer son apparence corporelle.
Pourtant, même si je me suis déjà acheté une boite de coloration, je ne l’ai jamais appliquée. J’avais quinze ans peut-être et je voulais changer. Je voulais me faire remarquer en changeant de couleur de cheveux.
Mes parents n’ont jamais encouragé ce genre de gestes. Ma mère, mi-cinquantaine, n’a pratiquement pas de cheveux blancs. Elle a encore sa couleur naturelle depuis toujours. Ses beaux cheveux bruns sont brillants de santé, et c’est ça la vraie beauté.
Un p’tit shooting photos rapide pour vous montrer mes cheveux! Depuis un an, je les coupe moi-même. Ma coupe n’est pas très compliquée, et si j’allais chez la coiffeuse, je demanderais la même affaire: une coupe carrée s.v.p!
Bref, ma mère m’avait dissuadé de me teindre les cheveux, « parce que j’allais le regretter». Je la remercie aujourd’hui! Ahh l’adolescence.
Donc, cette boite de coloration est restée dans le fond d’une garde-robe pendant quelques années, puis je ne l’ai jamais utilisée.
Ce que j’utilise comme shampoing – Les pains shampoing LUSH
J’ai les cheveux châtain foncé l’hiver, châtain pâle l’été. Ils sont fins et pas épais. Ils sont droits. Tellement droits que je ne peux les friser. Même si j’ai souvent rêvé d’être brune (parce l’herbe est toujours plus belle chez le voisin), je ne l’ai jamais fait.
Voici ma couleur naturelle, sans coloration!
Par manque de courage? Par peur de rater ma coloration? Je ne crois pas.
Aujourd’hui, je me dis que si j’avais commencé à me teindre les cheveux à l’adolescence, j’en serais surement à des centaines, voire des milliers de dollars dépensés en colorations toxiques et chimiques. De plus, j’ai les cheveux tellement fragiles qu’ils seraient probablement tous tombés de ma tête. (haha)
De toute façon, il vaut mieux apprendre à s’aimer comme nous sommes. Notre couleur de cheveux est celle qui nous est destinée!