8 essentiels durables pour la maison

8 essentiels pour la maison x murlifestyle x vivreavecmoins

Le minimalisme, c’est aussi de s’entourer d’objets de qualité qui perdureront dans le temps et au design intéressant. Il vaut mieux prioriser les objets durables qui nous feront apprécier chaque moment passé à les utiliser et qui nous feront plaisir à regarder.

Voici quelques articles à ajouter à vos indispensables pour un mode de vie durable en toute simplicité, que je côtoie quotidiennement, et qui rendent ma vie plus facile, durable et en toute beauté!


Jusqu’au 18 février 2018, utilisez le code MOINS15 sur Murlifestyle.com pour obtenir 15 % de rabais sur votre commande.


Une couverture de laine fabriquée à l’Île-du-Prince-Édouard

Si vous me suiviez cet été, vous avez probablement vu mes photos de voyage dans cet endroit féérique du Canada. Lorsque j’ai aperçu cette couverture de laine sur le site web de murlifestyle.com, je me suis attardée à son endroit de fabrication.

couverture laine canadienne
Photo de ma chambre avec la magnifique couverture de laine canadienne. Source: instagram.com/vivreavecmoins

Je suis restée bouche bée lorsque j’ai constaté que cette magnifique couverture composée de 100 % de laine était fabriquée à l’endroit où j’ai passé le plus beau voyage de ma vie.

Lorsque je vous parle de vous entourer d’objets qui ont une signification pour vous, et bien c’est entièrement ce que je veux dire. Maintenant, lorsque je m’emmitoufle dans ma couverture de laine, je repense aux magnifiques paysages, à la brise et à la chaleur de l’Île-du-Prince-Édouard. C’est magique!

Bien que ce soit de la laine, elle est douce et épaisse. Sa qualité est remarquable en plus d’être un must aux hivers québécois (et aux nuits froides de camping).

> Voir la couverture de laine sur Murlifestyle.com <

Balles de séchage

Me croyez-vous si je vous dis que je n’avais encore jamais essayé les balles de séchage? Cet essentiel à un mode de vie écolo?

ecologic dryer balls vivre avec moins

Ces balles remplacent les assouplisseurs comme nous les connaissons. Elles sont durables et peuvent être utilisées pour de très nombreux séchages, comparativement aux feuilles d’assouplisseur-toxique-à-jeter. Aussi, elles permettent aux vêtements de conserver leur forme.

Selon moi, cet article fait partie des premiers objets à avoir sous la main pour une vie plus simple et écologique. Ne faites pas comme moi, et adoptez ce changement dès maintenant!

> Voir les balles de séchage sur Murlifestyle.com <

Brosses pour les bouteilles

Si vous êtes adepte de bouteilles et de pots en verre réutilisables (ce qui est sûrement le cas), ces brosses sont indispensables. Combien de fois m’est-il arrivé d’essayer de laver le fond d’un pot sans succès, car je n’avais pas les bons outils!

Offertes dans différents formats, elles parviendront fort probablement à nettoyer tous ces fonds de pots trop profonds. De plus, elles sont super abordables, soit 30 $ pour les 5 brosses.

> Voir les brosses pour les bouteilles sur le site Murlifestyle.com <

Sac pour les courses

Ce sac pour les courses donne envie de le trainer partout avec soi. Pour les courses, le marché, un pique-nique, ou pour toutes autres bonnes raisons, il est pratique avec ces deux ganses de longueurs différentes qui permettent de s’ajuster selon l’envie.

Ce que j’aime du minimalisme, c’est que l’on va préférer avoir un seul vrai et beau sac pour les courses, plutôt que d’en avoir 10 cheaps et sans intérêt. Pour ma part, celui-ci a gagné mon cœur et il me suivra pour plusieurs épiceries à venir.

> Voir le sac sur le site Murlifestyle.com <

Torchons / serviette à vaisselle

Bannir les essuie-tout de papier a été l’un des premiers gestes écologiques que j’ai modifiés dans mon quotidien lorsque j’ai commencé à simplifier ma vie. Depuis, j’utilise des serviettes comme celle-ci en guise d’essuie-tout.

Je les utilise pour sécher la vaisselle, comme tapis à vaisselle, pour faire le ménage, comme sac pour emballer plusieurs petits plats, pour ramasser les gâchis, comme napperons des fois (lorsque les autres sont au lavage), etc.

Les usages de ces serviettes sont multiples et j’adore en avoir plusieurs sous la main que je lave et relave. Depuis presque 3 ans, j’utilise les mêmes serviettes!

> Voir les serviettes sur le site de Murlifestyle.com

Brosse pour la vaisselle

J’ai la même tête de brosse pour la vaisselle depuis 3 ans, et ce n’est pas des blagues! Elle n’a peut-être plus aussi fière allure que lorsque je l’ai achetée, mais elle lave toujours aussi bien la vaisselle et évite des centaines d’éponges classiques des dépotoirs. De plus, lorsque je n’en voudrai plus, elle sera compostable, car elle est en bois et en poils naturels.

Source photo: Murlifestyle.com

Définitivement à ajouter à vos essentiels à la maison!

> Voir brosse #1 sur le site de Murlifestyle.com <

> Voir brosse #2 sur le site de Murlifestyle.com

Emballages alimentaires en cire d’abeille

N’achetez plus jamais de pellicule cellophane en plastique. Cette alternative naturelle est mieux pour l’environnement et pour votre santé. Ces emballages en cire permettent aux aliments de respirer naturellement et de conserver toute leur fraicheur. Vous pouvez les utiliser plusieurs fois! Il suffit de les nettoyer à l’eau froide et c’est prêt pour un nouvel usage.

> Voir emballages en cire d’abeille sur Murlifestyle.com <

Bouteilles

Maintenant, je fabrique des produits d’entretien pour la maison, et je les mets dans ces magnifiques bouteilles ambrées. Elles sont pratiques, et ajoutent une petite touche de style dans les cabinets, et sur la toilette (avec mon vaporisateur à odeur pour la salle de bain).

> Voir les bouteilles sur le site de Murlifestyle.com <


Jusqu’au 18 février 2018, utilisez le code MOINS15 sur Murlifestyle.com pour obtenir 15 % de rabais sur votre commande.


. . .

Voici donc mes 8 essentiels que j’ai à la maison et qui me sont très utiles quotidiennement. J’adore leur qualité et leur design, ce qui fait que je les apprécie énormément et apporte de la joie dans mon quotidien.

Selon vos besoins et vos habitudes, le site de murlifestyle.com regorge d’objets durables, comme des filtres à café et plats en enamel qui dureront des années. Oubliez les objets prêts-à-jeter et investissez dans des objets que vous adorerez et qui vous tiendront compagnie pour les années à venir. Vous ne le regretterez pas!

Autres articles:

qu'est-ce qu'il y a après le minimalisme

 

Partagez ceci:
Share

12 réflexions sur “8 essentiels durables pour la maison

  1. Je note les balles pour assouplir… les autres objets je les possède et c’est vrai que ce sont des indispensables. Ma brosse à vaisselle a presque 3 ans aussi… et j’ai des couvertures en laine de grand-mère chinées en brocante. La tienne est magnifique !
    Samantha

  2. Wow! Je cherchais depuis un petit bout ou est-ce que je pourrais trouver des outils comme ceux-là en bois… Et voilà que tu me donnes la réponse!!! ha ha ha
    J’ai vu une de tes vidéos sur Youtube et ça a complètement changé la vision que j’avais de la vie! Ton histoire du passé me fait penser à moi présentement. Je me suis départie de plusieurs morceaux de vêtements, de maquillage (j’en ai teeeellement!), de chaussures, de bijoux, de livres (j’en avais au dessus d’une centaine, et j’en ai maintenant qu’une vingtaine!). C’est plus facile à ranger hahaha Ça a fait mal sur le coup, mais je me sens plus légère, ainsi que l’espace autour de moi. J’essaie de me tourner vers des cosmétiques plus naturelles, et j’ai le goût d’essayer le zéro déchet du mieux que je peux! Grâce à MurLifeStyle ce sera possible! Je veux faire tes recettes maison aussi pour les produits ménagers! Je veux tellement changer ma façon de vivre! C’est fou maintenant à quel point nous consommons… En plus de travailler dans une pharmacie, je vois les gens sauter sur les papiers hygiéniques et les essuies-touts lorsqu’ils sont en rabais et c’est la panique lorsque nous n’en avons plus sur place. Bref, merci tellement de m’avoir ouvert les yeux. 🙂 🙂 🙂

    Virginie xxx

    1. Merci énormément pour ton partage, ça fait du bien à lire et de savoir que d’autres personnes réalisent que leurs anciennes habitudes n’étaient pas nécessairement les meilleures pour eux. Je suis heureuse de te l’entendre dire! n’hésites pas à revenir sur le blogue! 🙂

  3. Bonjour, cet article est il sponsorisé ? parce que ça ressemble vraiment à de la pub pour le meme site, on trouve d’autres objets de qualité durable ailleurs aussi, pour ma part j’aurais préféré d’autres adresses que tout venant du meme endroit. Je ne suis pas convaincue de cet article qui prône la consommation, certes différente, mais cette démarche qui encourage encore à consommer pour acheter une panoplie dite minimaliste ? je reste septique, j’ai quand meme l’impression que c’est le résultat d’un manque de consommation, alors on continue de le faire mais de façon différente, j’appelerais ça un transfert d’habitude tout simplement.

    1. Bonjour, non ce n’est pas un article sponsorisé. Je vous partage cela parce que c’est le site où je trouve tout les articles durables pour la maison. Des objets ont été reçus en cadeaux, mais d’autres ont été payés avec mes sous.

      Le minimalisme, c’est aussi de prioriser les biens qui amène du bonheur dans notre vie et qui rendront les activités du quotidien agréables et remplies de sens.

  4. Bonjour Vicky,

    Cela fait près d’un an maintenant que je suis ton blog avec assiduité. J’apprécie toujours autant tes articles et tes vidéos, et je te souhaite de continuer encore longtemps.
    Cependant aujourd’hui, je suis déçu.

    Je n’ai absolument rien contre les articles sponsorisés, je trouve même cela fort bénéfique : je suis ravi que mes blogueurs favoris soient rémunérés tout en me faisant découvrir de nouveaux contenus. Mais aujourd’hui, outre le fait que cette sponsorisation ne soit pas des plus subtiles (ce qui n’a rien de grave, personne ne réussit tout parfaitement du premier coup), je n’apprécie pas du tout que tu affirmes dans les commentaires de ton billet que celui-ci n’est pas sponsorisé. Je pourrais prendre cela pour un manque de respect envers tes lecteurs.
    Je sais que tu ne pensais pas à mal en niant cela. Il faut simplement que tu gardes en tête que la sponsorisation n’a absolument rien de mal… tant qu’elle est assumée.
    Je serais ravi si, dans les jours qui viennent, je croise quelques phrases d’explication quelque part sur ton blog.

    Je repasserais encore longtemps sur ton blog, bonne continuation à toi et vive le minimalisme !

    1. Bonjour, comme j’ai mentionné dans les commentaires, certains articles m’ont été offerts, et d’autres ont été ACHETÉS AVEC MON ARGENT. Si ça avait été un sponsorisation, je suis dans l’obligation de le mentionner, selon l’éthique professionnelle sur les réseaux sociaux.

      Si je vous partage cela, c’est que oui, en effet, c’est le premier magasin en ligne que j’ai trouvé lorsque j’ai commencé ma transition vers un mode de vie minimaliste, et j’adore cette boutique. Donc, il me fait plaisir de partager cette excellente boutique en ligne avec les lecteurs du blogue.

      Même chose lorsque je parle de la boutique Well.ca. Je ne suis pas payée, mais j’adore ce magasin en ligne. Et pourtant, j’en parle souvent!

      C’est bien malheureux que vous ayez sauté aux conclusions, mais j’ai toujours été honnête et authentique, et cela n’a pas changé. Si vous voulez continuer de suivre le blogue, je vous y invite.

  5. Bonjour, j’aime bien cet article. Par contre, moi, je n’utilise pas les balles pour la sécheuse. 1- je trouve que ça fait trop de bruit et ça me dérange énormément… 2- j’arrête la sécheuse avant la fin de son cycle, ce qui fait que je n’ai pas de statique et que j’économise de l’électricité. Je range mon linge tout de suite pour ne pas le froisser.
    Il m’arrive d’utiliser des feuilles mais je les coupe en deux et j’essaie de prendre celle qui ne sont pas parfumées. De plus je fais ça un fois par 2 ou 3 ans… donc très rare. Si je compte mes économies, donc ma petite petite boîte de feuilles assouplissante me dure très très longtemps, je n’ai pas acheté de balle et j’économise sur l’électricité… Je me dis BRAVO!
    Pour les sacs d’épicerie, je les fabrique moi-même. Allez sur ma page FB: La Maison aux Idées… vous y trouverez plein d’idées et vous pouvez me contacter pour en acheter.

  6. Bonjour, j’utilise les balles de séchage depuis quelques temps… et j’y ajoute des gouttes d’huile essentiel… par contre, il est important de savoir et la description le dit bien… ce n’est pas tant pour la statique que pour réduire le temps de séchage… (By reducing drying time, these handmade dryer balls save on electricity)… pour l’électricité statique, j’ajoute une balle d’aluminium dans la sécheuse avec les balles de laine…

    Très bon blog en passant! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *