Trois façons d’arrondir ses fins de mois en restant chez soi
Présenté en collaboration avec
Il y a quelques années, j’ai remboursé 16 000 $ en vingt-trois mois, alors que j’étais aux études et que j’occupais un petit emploi. Une des astuces qui m’a permis de rembourser la totalité de mes dettes plus rapidement a été de jumeler les «sidelines» et d’augmenter le nombre de mes sources de revenus. Ces dizaines de dollars que je gagnais tous les mois m’ont permis d’arrondir mes fins de mois tout en restant chez moi! Voici mes trois occupations préférées qui ne demanderont que quelques minutes ou heures de votre temps.
1- Remplir des sondages en ligne
Grâce à l’application LEO, la plateforme de sondages en ligne par Léger Opinion, il est possible de répondre à des sondages à partir de son téléphone, sa tablette ou son ordinateur. Chaque questionnaire rempli permet d’accumuler des points qui seront échangeables contre une foule de récompenses! Transferts Paypal, cartes prépayées Visa, cartes-cadeaux et même les services d’Uber (pour ne nommer que ceux-là). Chacune des récompenses est d’un montant d’environ 20$ !
De plus, en répondant à ces sondages, tu contribues à l’amélioration des services publics et privés canadiens, grâce à ton opinion!
Aussi, ce qui est bien, c’est que tu peux gagner 1 000 points pour chaque ami référé et 2 000 points en t’inscrivant dès aujourd’hui. Aussi, l’application LEO offre des concours tous les mois pour gagner des cartes-cadeaux dans les magasins populaires! Plus tu réponds à des sondages, plus tu as de chances de gagner. L’application est disponible pour les gens du Canada et des États-Unis seulement!
Contre quelques minutes de ton temps, tu gagneras des récompenses qui permettront d’arrondir la fin de mois ou de te gâter. Ça vaut la peine d’essayer!
Grâce à mon code VIVREAVECMOINS, reçois 2 000 points en t’inscrivant ici!
*Leger opinion a une politique de confidentialité très stricte, afin que les informations données restent confidentielles.
2- Monter sa petite entreprise
Que ce soit de l’artisanat, un service, un blogue, un podcast, un produit numérique… il est possible de faire un revenu avec presque tout! Utilise ton talent pour faire quelques dollars chaque mois, ce qui te permettra de garder la tête hors de l’eau tout en faisant quelque chose que tu aimes. Qui sait, peut-être que cette passion se transformera en plus grande entreprise!
Chaque domaine est différent quand vient le moment de se lancer. Commencer par du bouche-à-oreille, les petites annonces en ligne ou une page Facebook semble être un bon point de départ pour afficher ses produits ou ses services. Ensuite, seul l’avenir le dira!
Pour avoir plus d’idées entrepreneuriales, lis cet article de blogue que j’avais écrit sur le sujet.
3- Vendre ses vieilles affaires
En vendant ce que je n’utilisais plus, j’ai fait jusqu’à 800 $ certains mois. Chaussures peu ou pas portées, vieux appareils électroniques, vaisselle, objets décoratifs, petits meubles, livres, matériel de sport… Tout ce qui n’avait pas été utilisé dans la dernière année a été vendu. En faisant du désencombrement chez moi, ça m’a permis de me libérer du superflu tout en faisant de l’argent. C’est vraiment gagnant-gagnant!
Mon truc pour vendre presque tout, c’est de prendre une photo lumineuse et représentative de l’objet, sans cacher les défauts. Je l’affiche au juste prix en écrivant des détails pertinents sur l’objet. Puis, je l’affiche sur un site de petites annonces. Je vends seulement ce qui peut être vendu au-delà de 5 $. Sous ce montant, rares sont les gens qui souhaitent se déplacer!
Prêt à faire du désencombrement tout en faisant de l’argent?
—
Bref, voici mes trois suggestions pour arrondir ses fins de mois en restant dans le confort de sa maison. En remplissant des sondages en ligne, en affichant ses créations ou ses services et en vendant ce qu’on n’utilise plus, il est possible de faire quelques dizaines, voire des centaines de dollars tous les mois. Il ne reste plus qu’à commencer!
*Cet article est présenté en collaboration avec LEO par Léger Opinion, la plus grande firme de sondage, de recherche marketing et analytique à propriété canadienne.