Dominique Loreau,  Lectures,  Tous les articles

99 objets nécessaires et suffisants – Dominique Loreau

99objetsnécessaires

Dans la lignée des livres sur le minimalisme, celui-ci se retrouve parmi les incontournables. Il est différent des autres livres écrits par Dominique Loreau. Il se lit davantage comme un magazine plutôt qu’un livre documentaire, comme nous pouvons avoir l’habitude de lire avec cette auteure.

C’est un livre dont le titre est très explicite. L’auteure nous présente ses 99 objets nécessaires pour vivre d’une manière suffisante. Chacun d’entre eux est illustré à l’aide d’une photo où sa nécessité est expliquée en moins d’une page.

Cette manière de présenter le minimalisme permet de voir à quoi ressemble le minimum dans ce style de vie et nous permet d’entrer un peu plus dans la vie de l’auteure. Loreau décrit tellement bien l’utilité de chaque chose, qu’il est possible pour le lecteur de prendre connaissance de la valeur de certains objets. Certains items sont côtoyés quotidiennement et c’est en lisant ces lignes que nous réalisons la valeur qu’ils ont dans nos vies.

14191601_10153975757713348_402980853_o

Source photo: Vivre Avec Moins sur instagram 

Le livre de style magazine permet de sauter des passages et des sections sans en manquer un bout. La section boîte à outils me rejoignait moins, donc j’ai pu sauter par-dessus sans problèmes.

Bref, une belle lecture rapide et imagée qui alimente bien la quête vers une vie plus minimaliste. Même si je ne suis pas en accord avec tous ses indispensables, j’ai découvert un différent point de vue en lien avec certains articles.

infinimentpeu_minimalism

dominique_loreau_frugalité et volupté

réduire besoins

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *