Tous les articles

Vivre Avec Moins & Vie étudiante

vie-etudiante-minimaliste

Après avoir posé une petite question cette semaine, j’ai réalisé que beaucoup de lectrices sont aux études. Étant moi-même à ma dernière année d’université, je me suis dit que ce serait le parfait moment pour parler de minimalisme à l’école.

études_simples

Ainsi, je publierai des articles sur le minimalisme en milieu scolaire pour vous donner des trucs et astuces pour étudier avec moins. Il y aura aussi des articles sur le budget étudiant et minimaliste, des idées de repas simples à faire, des situations que je peux voir dans un cadre d’apprentissage et les alternatives qui pourraient y avoir.

Bref, je vais monter un dossier avec plein d’articles pratiques qui vous permettront d’avoir une année plus simple! Vous pouvez déjà remarquer  la catégorie Vie étudiante dans le menu en haut! Restez à l’affût via la page Facebook du blogue pour voir tous les derniers articles parus!

Premier article bientôt!

#VivreAvecMoins #ÉtudierAvecMoins

 

One Comment

  • Catherine Forcier

    Bonsoir ou bon matin,

    À ce même sujet, au secondaire, je n’avais qu’UN seul cartable pour toutes mes matières. J’avais demander à mes parents de me procurer le plus GROS cartable qu’il y avait, justement pour minimaliser les cartables dans les petits cassiers et économiser sur la facture. Ils me sont revenu avec un cartable en tissu avec un genre de classeur intégrer à l’intérieur. Bref le gros kit. Il m’a durée 3 ans avant de commencer à rendre l’âme. Personne ne savait comment je faisais pour me retrouver, dans ce géant cartable, mais avec beaucoup d’organisation et de ménage (éviter les feuilles inutiles en grosse quantité) j’ai toujours su retrouver telle cours au bon cours, donner les bons travaux, etc. À la fin de chaque année, j’ôtais les feuilles utilisés dans mes cahiers Canada pour essayer de le réutiliser l’année suivante quand c’était possible. Ma mère réutilisait nos vieux jeans à mon frère et moi, bien souvent, pour nous faire des coffres à crayon, qu’elle cousait. On était relativement cool à chaque début d’année avec nos coffres uniques et bien personnalisé. ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *