Tous les articles

Retour sur Noël: Les échanges cadeaux qui finissent à la poubelle

retoursurnoel

Crédit photo: Husfruas Memoarer / Blogspot

Êtes-vous parmi ceux et celles qui ont participé a un échange cadeaux durant la période des fêtes?

 

Les échanges cadeaux sont souvent une solution pour plusieurs familles nombreuses, ou même pour les groupes d’amis. Cela permet de garder la tradition d’offrir, sans avoir à acheter un cadeau unique pour chaque personne présente.

Il n’est pas rare de voir comme thématique des petits cadeaux en bas de 10$, un cadeau drôle, ou encore une bébelle du Dolarama. Ce que je réponds à ça : à quoi bon dépenser pour un cossin qui va finir à la poubelle?

Je me suis fait inviter à participer à un échange de la sorte. Le fameux cossin du Dolarama. Bien que je trouvais dommage de ne pas avoir participé à cette activité, je suis maintenant heureuse de ma décision. Il faut savoir refuser.

C’est vrai! Pourquoi aurais-je dépensé 1-2$ dans un bidule made in china dans le but de participer à un échange, où j’aurais reçu le même type de cadeau? Il ne m’aurait pas intéressé, il m’aurait encombré et je l’aurais surement donné ou jeté à la poubelle.

Ces cadeaux sont souvent dénués de sens, et ils peuvent être comiques sur le coup, mais cela dure que quelques secondes. C’est un petit bonheur éphémère qui n’est rien comparativement à recevoir un cadeau créé par une personne.
Je crois que si vous tenez réellement à faire un échange cadeaux durant vos partys, il serait préférable d’offrir un cadeau fait soi-même, fait à la main ou encore le fameux je l’ai eu, je ne le veux plus.



Je vous explique.

Je l’ai eu, je ne le veux plus est un échange cadeaux qui consiste à offrir quelque chose qu’on a la maison, mais qu’on n’utilise plus. Par exemple des livres, un lecteur DVD, des chandelles, un présentoir à épices, bref, les idées sont multiples.

Cela vous permet de vous débarrasser d’un truc qui vous encombre chez vous, puis la majorité du temps la personne qui le reçoit est très contente de son cadeau.

giphy

Photo source: Giphy

Ce qui est drôle avec ce genre d’échange, c’est que lorsque c’est fait dans une famille, certains objets peuvent revenir d’année en année, ce qui créer un running gag plutôt amusant!

Étant 4 sœurs dans notre famille, nous avions toutes reçu le fameux livre de la sexualité lors de notre adolescence. Étant la dernière, je l’ai emballé lors d’un Noël et ce fut un vrai succès lorsque l’une d’elles l’a développé! Haha!

Bref, pour l’année prochaine usez de votre talent, de votre imagination, et laisser tomber les bidules a quelques dollars!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *