Le minimalisme,  Tous les articles

Période occupée, l’importance de prendre le temps

prendre-le-temps

La vie va tellement vite. Les activités quotidiennes se succèdent les unes après les autres sans qu’on ait le temps de prendre une bouffée d’air. Il arrive, parfois, que nous n’ayons pas la force de faire les activités que nous aimons parce que les priorités prennent trop de place. Même lorsqu’on tente de ralentir, oui la vraie vie peut nous rattraper.

C’est ce qui m’arrive ces jours-ci. Entre l’école, les travaux et le travail, j’arrive de peine et de misère à avoir un peu de temps pour moi. Du temps pour juste ne rien faire.

Je vois l’arrivée du temps des fêtes arriver à grands pas avec toute la frénésie monétaire qui vient avec et cela me fatigue au plus haut point. Voir tous ces gens courir de gauche à droite pour dépenser des centaines et des centaines de dollars en machins chouettes censés leur apporter la plus grande joie de l’année. Ouf.

Je veux vous dire qu’il ne faut pas lâcher. Que chaque période de votre vie qui peut être trop comblée n’est qu’un passage temporaire qui aura une fin. Les petites périodes de temps que vous avez pour vous-même doivent être efficaces pour parvenir à en profiter, même si vous devez mettre vos activités préférées de côté (telles que le yoga, le café hebdomadaire avec les amis, la sortie au cinéma, etc.)

Quelques trucs pour profiter au maximum de ses périodes libres :

  1. Permettez-vous d’annuler l’une de ces activités pour prendre du temps pour vous. Pour vous reposer et vous revitaliser. Apprenez à dire non et à relaxer seule à la maison. Lisez, buvez du thé, profitez de l’instant présent et de son silence.
  2. Si vous avez peur d’oublier des obligations, faites des listes. Vous vous libérerez ainsi l’esprit et pourrez mieux profiter de vos temps de relaxation.
  3. Éteignez votre téléphone ou mettez-le sur le mode silencieux.
  4. Déconnectez-vous de tout ce qui est réseaux sociaux, site web et télévision. Débranchez-vous de toutes technologies.
  5. Allumez une chandelle et tamisez les lumières.
  6. Assurez-vous qu’il n’y a aucun bruit néfaste, comme le sèche-linge ou la machine à laver, puis profitez du silence ou mettez une musique douce.

. . .

Dans toutes les périodes de votre vie où vous serez énormément occupée, ne vous oubliez pas. Prenez soin de vous et reposez-vous pour faire en sorte que cette période se déroule le plus paisiblement possible.

Quels sont vos meilleurs trucs pour relaxer et pour prendre le temps?

 

Autres articles:

refuser

lagrandedepression_minimalisme

minimalisme-un-objet-etre-heureux