J’ai testé : Le nouveau déodorant de Cocooning Love !
Vous savez à quel point je trouve cela important d’appliquer de bons produits naturels sur notre peau, j’en ai déjà parlé plusieurs fois. Ça faisait aussi un petit moment que je me cherchais le déodorant idéal. J’ai essayé le déodorant Aromaco de Lush qui ne m’avait pas tout à fait satisfait, puis j’ai essayé celui de la marque Tom’s (que je ne vous ai pas encore présenté), puis celui de Cocooning Love!
Pour être plus dynamique et originale cette fois-ci, j’ai décidé de le tester deux semaines. Vous êtes bien chanceuses, car je crois que ces deux semaines ont été parmi les plus chaudes jusqu’à présent. Donc, vous pourrez constater à quel point il est efficace!
Pour commencer, j’ai (presque) pris un screenshot tous les jours de la météo pendant la journée, pour que vous puissiez voir mon point de vue en même temps de voir quel type de météo il faisait cette journée-là. La version longue de cet article review se trouve à la FIN de l’article!
Chaque matin je me réveillais, puis je prenais généralement une douche où j’appliquais le déodorant à la suite. Pour l’application, il est important que notre peau soit sèche pour que le produit y adhère bien.
Verdict : Mon déo préféré!
Points positifs :
- Comme mentionné plus bas, les odeurs collent à ma personne. Ce sont des odeurs que j’adore et il diffuse une odeur discrète toute la journée.
- Je trouve qu’il est plus performant que la marque Tom’s. Celui de Cocooning Love est plus léger lorsqu’on le porte et ne laisse pas les aisselles glissantes.
- Son prix est de 14,50$. C’est vraiment un bon investissement vu qu’une simple et fine couche suffit pour sentir bon toute la journée, je suis certaine qu’il durera plus longtemps que ceux remplis de produits chimiques du commerce.
- Il est fait qu’avec des produits naturels et qu’on est capable de prononcer le nom : Cire d’abeille, huile de ricin, beurre de mangue, huile de noix de coco, fécule de maïs, bicarbonate de soude, HE pamplemousse rose, et HE de lavande.
- Avec ses ingrédients riches, les aisselles sont douces et hydratées ! C’est parfait pour celles qui se rasent fréquemment et qui ont les aisselles fragiles.
- Ne laisse pas de résidus blancs sur les tenues.
- C’est fait au Québec!
- Je craque pour l’emballage féminin au boute!
Points négatifs :
- J’essaie vraiment fort de trouver un point négatif, et le seul que j’ai trouvé c’est que le bord de l’emballage lors de l’application est rigide, donc il faut s’assurer de toujours faire dépasser le produit au-dessus du tube applicateur.
*VERSION LONGUE*
Pour celles qui veulent avoir encore plus d’information, voici le journal de ces deux semaines de test. Vous pourrez lire mes impressions et mon avis sur le produit jour par jour!
J’ai commencé le vendredi 17 juin 2016. Voici mon suivi sur le produit!
Vendredi 17 juin – 26 degrés nuageux
Aujourd’hui c’est une journée chaude, plus que prévu. Je lis les indications sur l’emballage qui mentionne : « Appliquer une fine couche une à deux fois par jour sur une peau sèche». Étonnamment, lorsqu’on est habituée de mettre les déodorants du commerce, on ne se gêne pas pour en mettre épais. J’ai comme eu le même réflexe et j’en ai trop mis, oups !
J’ai aussi été étonnée de la couleur jaune du produit. C’était la première fois que je voyais un déodorant de cette couleur. Ne vous inquiétez pas, le produit est fait principalement à base de cire d’abeille !
Petit point négatif de cette belle journée, j’ai sué! Plus qu’à l’habitude! Mais ça ne s’est pas produit les journées suivantes, donc c’était peut-être juste une petite réaction de mon corps face à ce changement.
18 juin – 26 degrés ensoleillé
Cette fois-ci j’en ai mis moins épais. J’ai travaillé à l’air conditionné, donc tout s’est bien passé. (Je n’aime tellement pas l’air conditionné, je préfère le souligner.)
19 juin – 28 degrés largement ensoleillé
Encore une journée au travail à l’air conditionné. Le soir, j’ai fait du rangement dû au déménagement encore récent. J’ai eu chaud, mais pas d’odeur à l’horizon!
20 juin – 29 degrés largement ensoleillé
Une journée au travail à emballer du stock. À ce travail (différent de l’autre), il y a de l’air conditionné, mais pas tant que ça. J’ai vraiment eu chaud cette journée-là, mais je ne suis pas stressée par peur de sentir mauvais ou de suer abondamment. J’commence à bien l’aimer ce p’tit déo-là!
21 juin- météo non notée
Même chose que la veille!
22 juin – météo non notée, dans les environs de 22 à 25 degrés
Aujourd’hui, c’est une journée de congé. J’ai commencé en matinée par faire une marche rapide de 30 minutes dans le centre-ville. Je voulais faire de l’exercice pour pouvoir vraiment le tester! Même avec de l’effort physique, je sens bon des dessous de bras et ce n’est pas plus moite qu’à l’habitude. Même que j’ai l’impression que le déodorant fait respirer les pores de mes aisselles, ce qui produit moins de transpiration. Cool!
Moi après ma marche et avec mon duo Cocooning Love !
23 juin – 20 degrés nuageux
Journée de congé. J’en profite pour faire du ménage, du lavage, bref les petites tâches de la maison. Je fusionne de plus en plus avec le produit. J’aime tellement son odeur de pamplemousse rose et de lavande!
Ce sont deux odeurs que j’adore. Mon parfum (que je ne rachèterai pas parce que je juge que ce n’est pas un bien utile et que je l’ai depuis 2014) est celui de Chanel eau tendre. C’est justement un parfum qui a une odeur de pamplemousse rose! De plus, l’huile essentielle que j’ai à la maison et que je mets partout est celle de la lavande. Ce déodorant est fait pour moi, on dirait!
Le soir, j’avais une soirée pour la St-Jean. Nous avons dormi dans des tentes, donc je ne me suis pas lavée le soir avant de me coucher. Le lendemain matin, j’avais bien hâte de me laver. En se réveillant, il faisait une chaleur accablante dans la tente puis j’ai beaucoup transpiré. Il est à noter que je n’avais pas remis de déodorant la veille, seulement la veille au matin où j’avais appliqué le produit une seule fois. Bref, ça sentait le swing, mais je n’en avais pas mis depuis 24h.
24 juin – 23 degrés largement ensoleillé
Journée de festivités ! Je passe la journée au soleil et mon déodorant tient bon! Hourra! J’ai même couru après des poules! (voir photo)

Voici les poules en question
25 juin – 28 degrés largement ensoleillé
C’était une journée vraiment chaude et humide. Par contre, je travaillais à l’air clim (encore).
26 juin – 29 degrés largement ensoleillé
Même chose que la veille. Par contre, le soir en arrivant de travailler, je me suis installée sur ma terrasse extérieure où j’ai lu le livre Simplicité et minimalisme pendant au moins 3 heures. Le soleil était vraiment fort et vu qu’il faisait humide, j’avais vraiment chaud. Étant donné que c’était en fin de journée, je ne me sentais pas tout à fait fraîche sous les aisselles et il y avait de petites odeurs, rien d’alarmant.
27 juin – météo non notée (chaud)
Après un jogging d’une vingtaine de minutes, je peux vous dire que le déodorant de Cocooning Love tient la route!
28 juin – 23 degrés pluvieux
C’est la première journée depuis le commencement que vraiment, j’ai développé des odeurs à partir de l’après-midi. Pourtant, j’étais au travail à l’air semi-conditionné. C’est peut-être le matériel dans lequel mon t-shirt est fait aujourd’hui qui fait en sorte que l’air circule moins (fait en matériaux synthétiques).
29 juin – 20 degrés nuageux
Rien de spécial à signaler!
30 juin – 27 degrés largement ensoleillé
Aujourd’hui est la dernière journée des deux semaines de test pour le nouveau déodorant de Cocooning Love. C’était une journée de congé pour moi, et j’y ai passé l’après-midi au parc portuaire de Trois-Rivières pour lire un livre. Il faisait vraiment chaud et vraiment soleil! Donc j’ai eu chaud en masse. Je n’ai pas à m’inquiéter, car je n’ai pas de spots de sueurs sous les bras, puis le déodorant fait encore son effet! Miracle!