garde-robe capsule minimaliste été
Minimalisme,  Tous les articles,  Vidéos

Ma garde-robe capsule minimaliste | été 2020

J’ai adopté le principe de la garde-robe capsule après avoir désencombré près de 80 % de ma garde-robe. Après avoir fait du désencombrement pendant plusieurs mois, vendant toutes mes chaussures, accessoires et vêtements tape-à-l’oeil, il m’est resté que mes essentiels. Des basiques, des vêtements dans lesquels j’étais confortable et qui me faisaient bien, et quelques-uns de mes morceaux préférés.

Qu’est-ce qu’une garde-robe capsule?

Il peut y avoir plusieurs définitions de ce qu’est une garde-robe capsule, mais en général, c’est d’avoir peu de pièces, mais qui s’agencent toutes les unes avec les autres. Soit par les couleurs, les styles, les motifs, etc. 

On associe souvent la garde-robe capsule avec le principe 333, où on ne porte que les 33 mêmes pièces, et ce, pendant 3 mois. Ça permet de simplifier notre garde-robe en ne gardant que les essentiels et en s’adaptant à nos goûts du moment ou à la période de l’année. Personnellement, je ne suis pas une adepte de ce principe, car je n’aime pas calculer le nombre d’objets ou de vêtements que je possède, mais bien de m’en inspirer afin de réduire le nombre de pièces que j’ai.

Ma garde-robe capsule de cet été

Dans ma dernière vidéo YouTube, je vous présente ma garde-robe capsule de cet été, où le blanc, le bleu, le gris et le noir sont prédominants. J’ai quelques morceaux plus adaptés à la saison et aux tendances, mais somme toute, ma garde-robe reste assez basique et intemporelle. J’axe mes tenues quotidiennes sur ce que j’aime porter et je conserve les vêtements dans lesquels je suis confortable.

Aussi, je vous dis à quels endroits j’achète mes vêtements, de manière à atteindre mon objectif d’avoir une garde-robe un peu plus écoresponsable d’année en année. 

Bref, je vous en parle dans cette vidéo que voici. Bon visionnement!