L’importance de se fixer des objectifs

objectifs minimalisme vivre avec moins motivation

Plus que la vie avance et plus j’ai l’impression que j’ai atteint tout dans la vie. J’ai traversé l’adolescence, obtenu un premier emploi, terminé mon secondaire, mon cégep et l’université avec succès, obtenu mon premier emploi professionnel quelques mois après avoir obtenu mon diplôme, etc.

J’ai remboursé toutes mes dettes alors que j’ai 24 ans et j’ai construit une merveilleuse communauté avec ce blogue. Mais maintenant que j’ai traversé ces principales épreuves dans la vie, j’ai l’impression que tout est derrière moi.

Avoir des objectifs permet d’avoir un sentiment d’accomplissement, ce qui est une bonne source de bonheur et de bien-être. De plus, cela permet d’accomplir ses rêves pendant que c’est le temps et d’éviter des regrets lorsque la vie aura passé.

J’ai compris qu’avoir des objectifs est essentiel

Je ne le vous cacherai pas, j’ai eu une passe de démotivation récemment, car j’avais l’impression qu’il n’y avait plus rien pour moi dans le futur. Tous ces objectifs se sont passés en peu d’années et ce sont des objectifs «normaux» dans la société d’aujourd’hui. Qu’attendre de la vie maintenant?

C’est alors que j’ai réalisé à quel point il est IMPORTANT de se fixer des objectifs dans la vie. Peu importe leur grandeur, ils sont essentiels pour avancer dans la vie et pour continuer de se stimuler et d’avoir le sentiment de VIVRE.

J’ai eu l’impression que de ne plus avoir d’objectifs m’empêchait d’avancer, d’être motivée et d’être heureuse. À quoi me rattacher?

Fixez-vous des objectifs

Ainsi, je vous encourage à vous faire une liste d’objectifs dans la vie. Des objectifs à court terme, moyen et long terme. Ils vous permettront de vous rappeler vos ambitions et des actions à faire pour y parvenir.

Ils peuvent être en lien avec des économies pour votre retraite ou pour un projet, les endroits que vous voulez découvrir, les organismes pour lesquels vous aimeriez faire du bénévolat, faire la rédaction d’un livre, diminuer votre stress et les actions que vous ferez pour y arriver, diminuer le nombre de possessions matérielles que vous avez, habiter en campagne, être autosuffisant, etc.

Bref, ne pensez jamais que vous avez accompli tout ce que vous aviez à accomplir. Fixez-vous de nouveaux objectifs pour retrouver la motivation de réaliser vos rêves et contribuer au changement autour de vous. Soyez créatifs et confiants, ce que vous avez toujours voulu est à portée de main. Il suffit d’y croire et de travailler fort pour y parvenir!

Quels sont vos objectifs actuellement?

Autres articles:

développer patience, minimalisme, vivre simplement, vivre avec moins

vivre avec moins économiser rembourser dettes

simplifier, minimalisme, blog

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *