Lectures,  Tous les articles

No impact man – une expérience à lire absolument !

no-impact-man-minimalism

Le livre No impact man (2010) écrit par Colin Beavan est vraiment un incontournable pour ceux et celles qui aiment les récits de vie à propos du minimalisme et de la réduction de leur consommation.

No impact man est un homme accompagné de sa femme et de leur fille qui vivent directement dans New York. Adeptes de restauration rapide et des cafés new-yorkais, ce couple change rapidement leurs habitudes de vie pour vivre plus sainement et réduire leur empreinte environnementale. Le défi dure un an où beaucoup de péripéties leur arrivent.

Beavan explique les changements qu’il a dû faire avec sa femme pour réussir son défi. Aussi, il raconte à quel point il a vécu une certaine pression sociale de la part des gens qu’il côtoyait, mais aussi le monde médiatique qui a réussi à faire paraître son nouveau mode de vie d’une manière ridicule.

lecture_minimaliste

Source photo: VivreAvecMoins sur Instagram

Le mode de vie No impact c’est plus que de réduire ses déchets ou de réduire sa consommation. C’est couper l’électricité (ou du moins l’utiliser à peine), consommer des produits qui proviennent d’un endroit à moins de 400 km de la ville de New York, monter des dizaines d’étages à pied, traverser la ville en vélo lors des pires intempéries, etc.

Bref, c’est vraiment un livre que je vous recommande. Lire des récits de vie de personnes qui se sont donné le défi de vivre avec moins m’inspire toujours énormément. Ce livre est dans le même style que L’homme sans argent  que j’ai lu plus tôt cet l’été. Un livre que j’ai ADORÉ d’ailleurs.

Aussi, ce livre s’inscrit dans mes meilleures lectures de 2016 et je vous encourage fortement à l’emprunter à votre bibliothèque, en espérant qu’il y soit disponible.

C’est une histoire vraie et vous pouvez visiter son site web ici.

. . .

Autres articles:

lhomme_sans-argent

détergent-lessive

uneannéeminimalisme