À propos

Le blogue est né d’une passion pour la simplicité. Vivre le minimalisme au quotidien est un mode de vie qui gagne à se faire connaitre. Il simplifie la vie, que ce soit à la maison, dans le portefeuille ou encore dans les relations. Vivre le moment présent et s’enrichir d’expériences sont le cœur même du minimalisme où la quête de développer sa propre personne sont mises de l’avant.

Le blogue a été créé, pour partager mes découvertes sur le minimalisme. Plusieurs catégories d’articles sont présentes sur le site, tels que les actualités sur le sujet, un coin lecture, les définitions de certains termes, des projets à faire soi-même, sur l’économie d’argent, des review sur des produits écolos et sur le zéro déchet.

Avec la société de surconsommation dans laquelle nous vivons, il peut être parfois difficile de se retrouver. C’est un environnement stressant qui n’a rien de bon pour l’humain, à part nous rendre plus lâches.

Chaque personne devrait faire un effort pour la collectivité, pour aider la planète petit à petit.

Découvrez ce mode de vie, un article à la fois!

À propos de Vicky Payeur

Créatrice du blogue

Pendant plusieurs années, j’ai surconsommé de tout. Vêtements, chaussures, produits d’hygiène personnelle, restauration, nourriture, boissons, et encore plus. Ma vie n’avait pas réellement de sens et je m’étais endetté de plus de 16 000 $ dû à ma surconsommation. À 21 ans, j’ai décidé de prendre mon compte en banque en main et j’ai fait quelques recherches sur Pinterest. C’est alors que je suis tombée sur des articles concernant le minimalisme! Je suis devenue adepte de ce mode de vie du jour au lendemain (littéralement). Je me suis débarrassé d’environ 80 % de mes biens en quelques mois et je continue toujours mon cheminement vers la simplicité et le minimalisme. N’ayant jamais connu autre chose comme style de vie, j’ai décidé de faire connaître le minimalisme aux gens, qui comme moi, avait peut-être besoin de connaître autre chose. C’est pour cette raison que j’ai créé le blogue en août 2015.

À l’heure actuelle, j’ai un baccalauréat en Communication Sociale et je travaille comme gestionnaire de communautés dans une agence. J’ai un grand intérêt pour les réseaux sociaux et la rédaction, ce qui me permet de continuer à alimenter ce blogue malgré mes occupations. J’habite dans la ville de Montréal, au Canada et je me fais un plaisir de découvrir les petits trésors cachés que la ville a à m’offrir.