Zéro Déchet de Béa Johnson, la première étape pour réduire ses déchets!

zerodechet

Oui, oui. Je ne suis pas la première à avoir lu ce livre,  je vous donne raison. Par contre, je tiens à en parler, pour faire découvrir ce style de vie qui est parallèle au minimalisme.

Le zéro déchet est un mouvement qui prend de plus en plus de place au sein de la société. Même à Montréal, les épiceries zéro déchet, où il est possible d’apporter ses bocaux, font fureur. On annonce la sortie d’une de ces nouvelles boutiques presque tous les mois!

Béa Johnson, l’auteure, est sans aucun doute la plus reconnue dans ce milieu. Depuis 2008, elle et sa famille composée de son mari et ses deux garçons, pratique le Zero Waste quotidiennement.

Dans son livre, elle nous raconte leur commencement, qu’est-ce qui a mené à ce style de vie et quels sont les trucs du quotidien qui peuvent être transformés pour être plus verts.

Pour une personne qui désire simplifier sa vie des produits toxiques, de l’alimentation transformée, des innombrables objets sans aucun sens, vivre de manière plus verte et réduire sa production de déchets, c’est sans aucun doute le premier livre à lire en la matière.

zero_dechet

De plus, Béa donne ses trucs et astuces pour produire soi-même à la maison des produits qu’il serait possible d’acheter dans le commerce. Ainsi, cela coûte moins cher pour le ménage et ce dernier ne se retrouvera pas encombré de produits chimiques nocifs!

Bref, je vous le recommande fortement. Si vous ne l’avez jamais lu, c’est vraiment une lecture que vous devez faire, pour connaissances générales et pour en apprendre plus sur les méthodes de vie écologiques.

Qu’est-ce qui vous a marqué dans ce livre, si vous l’avez déjà lu?

Autres articles:

youtube-meilleureschainesminimlaistes

les7meilleurescitation-enastudebsoin

no-impact-man-minimalism

Partagez ceci:
FacebookTwitterPinterestTumblrEmailGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *