Le vinaigre de cidre de pomme comme tonifiant pour le visage

vivre avec moins

Depuis 3 mois, j’applique du vinaigre de cidre de pomme dilué par la même part d’eau sur mon visage après l’avoir nettoyé. J’avais lu ce truc naturel sur plusieurs blogues et j’avais envie d’essayer ça, puisque ça avait l’air magique! Voici ce que le vinaigre de cidre de pomme a fait pour ma peau du visage.

La recette

Tout d’abord, j’avais essayé d’appliquer le vinaigre de cidre de pomme pur (non dilué) sur mon visage après l’avoir nettoyé. Cependant, l’odeur était très prononcée et ce n’est qu’après avoir fait quelques recherches que j’ai lu qu’il fallait diluer cet ingrédient avec de l’eau.

Pour les peaux sensibles et sèches, il était recommandé d’utiliser ¼ de vinaigre de cidre de pomme pour ¾ de tasse d’eau. Pour les peaux huileuses et acnéiques (comme moi), il était recommandé de faire ½ tasse de vinaigre de cidre de pomme pour ½ tasse d’eau.

J’ai rempli une bouteille ombrée de ce mélange que je laisse dans mon armoire dans la salle de bain avec mes autres produits pour ma routine beauté.

tonifiant visage naturel, minimaliste, vinaigre cidre de pomme

Au commencement

Tout d’abord, il faut savoir que cette solution a une forte odeur, ce qui n’est pas étonnant pour du vinaigre. Mon conjoint n’a pas hésité à me donner des petits surnoms comme «mon vinaigre adoré» lors du coucher.

Au début, j’utilisais des cotons ronds pour le visage pour appliquer le produit. Cependant, après avoir terminé un paquet (parce que les ronds étaient jetables), j’ai commencé à appliquer le produit avec mes mains.

bouteille de cidre de pommes
Pour voir plus d’informations pour vous procurer ce produit, veuillez lire jusqu’à la fin!

Ronds de coton ou les mains?

Étant donné que j’ai testé les deux options, j’ai remarqué qu’avec les cotons, ça permettait d’enlever les dernières traces de maquillages s’il en restait. Néanmoins, maintenant j’utilise mes mains et j’ai remarqué que les bénéfices sont pareils, coton ou pas.

Les effets sur la peau

Ayant une peau à tendance acnéique, j’ai remarqué dès le départ les bénéfices de cette solution sur ma peau. Moins de rougeurs, moins de boutons, une peau plus claire et nette (et le pire, c’est que c’est vrai ce que je vous raconte).

Lorsque j’applique le produit, je sens les effets désinfectant du vinaigre où il y a des infections, des boutons ou rougeurs. Je n’ai jamais ressenti cet effet aseptisant avec aucun autre produit pour l’acné.

salle de bain, produits naturels
Le contenu de mon armoire dans la salle de bain. On peut voir que la bouteille est sur l’étage du bas, parce que je l’utilise tous les jours!

Aussi, j’ai l’impression que cette solution rééquilibre la peau, car elle est beaucoup moins sèche depuis que j’ai incorporé le vinaigre de cidre de pomme dans mes soins. Depuis cette semaine, je n’ai plus besoin d’appliquer de crème hydratante, ce qui rend mes pores moins apparents et ma peau plus mate!

Bref, j’ai adopté cette solution dans ma routine beauté et je l’adore pour ses propriétés bienfaitrices pour la peau. Saviez-vous que le vinaigre de cidre de pomme est utilisé depuis bien des années pour les soins de la peau? Récemment, il est aussi utilisé comme rince cheveux dans la méthode No-Poo, en plus d’être populaire dans l’alimentation.

Je vous encourage fortement à essayer cette solution en guise de tonifiant pour le visage!

J’ai acheté ma bouteille sur le site well.ca. Je ne suis pas commanditée pour parler de ce site web, ni de ce produit. Si je vous en parle, c’est parce que ça l’a fonctionné pour moi! Pour recevoir 10 $ de rabais sur votre première commande de 40 $ et plus sur well.ca, écrivez-moi un courriel au contact@vivreavecmoins.com pour que je vous donne un code (programme de référencement sur le site) et je recevrai 10 $ de rabais sur ma commande de 40 $ à mon tour!

Autres articles:

vivre avec moins économiser rembourser dettes

développer patience, minimalisme, vivre simplement, vivre avec moins

article chanvre minimaliste naturel

 

 

Partagez ceci:

2 réflexions sur “Le vinaigre de cidre de pomme comme tonifiant pour le visage

  1. Salut tout le monde, J’ai connu une mamie normande qui utilisait le vinaigre de Cidre pour absolument tout:
    Piqûres d’insecte/ D’orties
    Mal de gorge
    Entorse…

    Mais elle n’a jamais parlé de lotion pour le visage et je suis très tentée d’essayer.

  2. Très intéressant! Je pense que je vais aussi tester! Et pour l’application, je te suggère des tampons démaquillants réutilisables 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *