Une marque de vêtements 100% québécoise, oui c’est possible!

 

Ce mois-ci, j’ai fait la découverte d’une nouvelle marque de vêtements minimalistes faits au Québec. Lorsque je dis faits au Québec, c’est réellement fait au Québec, et pas juste à moitié. Vymoo est une marque québécoise qui fabrique des vêtements au Québec à partir de matière bio ou recyclée. Par exemple, mon T-shirt Marin a été tissé à partir de bouteilles de plastique recyclées post consommation. Malade, non?

t-shirt écologique et biologique. Vymoo
J’adore porter mon T-shirt et dire qu’il est québécois. Depuis que je sais que le polyester est fait de bouteilles de plastique recyclées post consommation, je n’hésiterai pas à le mentionner!

100% québécoise, comment ça?

Il est bien rare de trouver des vêtements fabriqués au Québec de nos jours. Pourtant, cette marque a trouvé le moyen de faire tisser les textiles à Montréal. Même l’étiquette, les boîtes d’envois, le logo et le site web de l’entreprise sont québécois.

Vymoo est une entreprise encore jeune, mais elle ne tardera pas à se faire connaître. Elle est à l’avant-garde d’un mouvement qui est en train de se développer : la production et création de vêtements prêt-à-porter locale.

Les avantages

C’est tellement plus censé d’acheter des produits locaux pour encourager les personnes d’ici et par le fait même, créer des emplois. C’est beaucoup plus écologique parce qu’il y a beaucoup moins de transports que lorsque notre vêtement a fait le tour du globe pour arriver dans notre garde-robe.

                  Disponible sur leur site web

De plus, au Québec, nous avons des normes pour les employés beaucoup plus justes que dans certains pays où les grandes multinationales font pousser leurs usines. Les travailleurs doivent travailler durant de nombreuses heures, et ce, dans des conditions minables. En achetant localement, vous n’encouragez pas ces industries où ce sont les travailleurs qui paient le prix. (Clin d’œil au reportage disponible sur Netflix : The True Cost.)

Minimaliste et confortable!

De plus, je tiens à préciser que la qualité du tissu et du produit complet est irréprochable. Le tissu est épais, doux et résistant. C’est le genre de vêtements qu’on porterait 24 heures sur 24 sans se fatiguer. Les coupes sont minimalistes et simples, ce qui rend le vêtement indémodable pour un look totalement raffiné.

Vient dans un emballage tellement beau et simple! Un vrai coup de coeur que j’ai pour cette compagnie!

Leur prochaine collection sortira avant l’été prochain. Vous penserez à cette marque lorsque vous aurez besoin de renouveler des morceaux de votre garde-robe. 😉

Autres articles:

Partagez ceci:

4 réflexions sur “Une marque de vêtements 100% québécoise, oui c’est possible!

  1. C’est bien d’encourager le local, mais je me demandais juste si ça me tenterait d’avoir un vêtement fait à partir de bouteilles de plastique? Pour moi c’est pas vendeur. Me semble que le polyester (recyclé ou non) n’est pas franchement la matière la plus agréable à porter, notamment pour la transpiration. L’avez-vous essayé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *