La slow life en pleine conscience, un livre à découvrir

slowtoute, slow life, livre, lecture minimaliste

Le minimalisme, c’est aussi apprécier le moment présent en le vivant pleinement. La slow life est une manière de vie qui se rattache au minimalisme, car c’est cette valeur qui les unit.

La slow life prône le ralentissement de tout. Prendre le temps de manger, écouter son corps, ralentir au travail, prendre le temps d’apprécier un moment seul ou à plusieurs, etc. Ralentir dans les différentes sphères de notre vie permet à notre corps de ressentir pleinement les sensations, sans vivre le stress qui lui est dommageable.

Aussi, ralentir permet d’apprécier davantage ce que nous possédons et d’être plus connecté avec notre propre vie.

Dans le livre, l’auteure présente de manière brève, mais concise les principales manières de vivre la slow life. Que ce soit dans l’alimentation, les relations interpersonnelles, au travail, avec soi-même, elle l’explique et montre comment l’appliquer au quotidien en plus de proposer des exercices à faire à la maison.

Une petite lecture de moins de deux heures qui fait du bien à l’esprit, et qui change la manière de voir notre routine. Un petit conseil, appliquer un ou deux des exemples qu’elle mentionne. Ça ne peut que vous faire du bien!

La slow life en pleine conscience, ralentir et trouver son rythme idéal, Cindy Chapelle, éditions Jouvence, 2016

Autres articles:

Partagez ceci:

3 réflexions sur “La slow life en pleine conscience, un livre à découvrir

  1. bravo je suis heureuse de vous avoir trouver ,votre site est fantastique .
    je vais avoir beaucoup de plaisir de découvrir vos trucs ,je vous ai découverte en cherchant une recette de soupe touski,.merci pour ce beau travail.
    bonne journée une adminatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *