Review : Les poudres pressées Organic Wear

reviewpoudres

J’ai eu des demandes concernant les poudres Organic Wear par Physicians Formula que je me suis procurée il y a 15 semaines. J’avais publié une photo instagram de mon achat.

À la base, j’avais vu ces produits en consultant, encore une fois, Pinterest. J’ai remarqué que plusieurs blogueuses prônant le minimalisme ou le zéro déchet utilisaient ces poudres.

12765641_10153510880873348_997117466_o

Source photo: Instagram

Oui je me maquille. Légèrement toutefois. Mais depuis août 2015, je fais de meilleurs choix concernant les produits cosmétiques et corporels que j’utilise. Avant que je m’intéresse aux produits plus naturels, j’utilisais des marques de cosmétiques populaires remplis de produits chimiques et néfastes. Je n’avais pas conscience que d’appliquer de mauvais produits sur ma peau empirait mon problème d’acné qui persistait après toutes ces années.

Mais maintenant, problème réglé!

IMG_0638

Voici le boitier une fois ouvert du côté miroir. Nous pouvons voir le petit pinceau avec l’embout vert qui vient avec le boitier et se range dans l’espace où il y a le miroir.

Donc, Physicians Formula est une compagnie de cosmétiques qui a plusieurs gammes de produits, dont Organic Wear. Ces produits sont 100% conçus à partir d’éléments d’origine naturelle. Le boitier est fait de carton, ce qui est recyclable.

 

Verdict : j’adore!

Points positifs :

  • La poudre est légère au porté
  • Le résultat est naturel
  • Un petit miroir et un pinceau sont offerts avec le boitier, en format pratique (voir photos)
  • Le prix est raisonnable : 21,99$ par boitier
  • C’est un produit naturel
  • Enlève la luisance naturelle de la peau
  • Je n’ai plus cette sensation de peau qui me démange après plusieurs heures que je porte le produit

Points négatifs :

  • La poudre n’est pas aussi opaque que les poudres conventionnelles (Il faut en appliquer un peu plus, ou mettre une bonne base avant d’appliquer la poudre. De mon côté, la crème hydratante suffit comme base.)
  • Mon pinceau en bambou n’agrippe pas la poudre bronzante. Pour celle-ci, j’ai dû utiliser le pinceau qui venait avec l’ensemble, et l’application se fait à merveille.
  • Faire attention de ne pas déposer le boitier sur une vanité mouillée ou humide! Le boitier de carton risquerait de s’abimer à cause de l’eau.

Bref, je vous recommande ce produit!

IMG_0640

Je porte le produit à tous les jours, et depuis 15 semaines (presque 4 mois). Donc la durabilité du produit est vraiment bonne! D’après moi j’en ai pour encore 4 mois, qui feront une durée de vie totale de 8 mois!

** Pour les adeptes Zéro déchet, le boitier est en carton, mais il y a une pellicule de plastique au-dessus de la poudre. De plus, il y a un miroir qui n’est pas vraiment réutilisable et un pinceau qui n’est pas durable. Donc ce n’est pas un choix 100% Zéro déchet.

Vu que je n’ai pu en trouver dans un magasin à Trois-Rivières, je les ai achetés sur le site internet Well.ca. C’est un site de vente style pharmacie qui est au Canada. Donc la livraison est rapide, c’est en devise canadienne et il n’y a pas les problèmes de frais de douanes qu’on a lorsque les produits sont achetés aux États-Unis. De toute façon, il est mieux d’encourager l’économie canadienne!

Prix :

IMG_0642

Partagez ceci:
FacebookTwitterPinterestTumblrEmailGoogle+

Une réflexion sur “Review : Les poudres pressées Organic Wear

  1. Ce fard en poudre ultra-doux et modulable comprend plusieurs couleurs infusees d une touche de couleur vibrante pour donner une bonne mine eclatante. Les perles nacrees multi-reflets apportent une touche irisee pour souligner et accentuer l eclat des joues. Le plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *