Review : Les pains shampoing LUSH

painshampoing

Depuis quelques mois déjà, j’utilise les pains shampoing LUSH dans ma routine de douche. Maintenant que j’ai terminé mon premier pain shampoing, j’ai décidé de vous partager mon expérience.

À la base, j’ai décidé de me procurer ces pains shampoing, afin de réduire ma quantité de déchets produits. Une bouteille de shampoing pouvait me durer un ou deux mois, ce qui veut dire que je jetais entre six et douze bouteilles par année. C’est beaucoup quand on y pense!

De plus, il m’arrivait de serrer trop fort la bouteille, ce qui faisait qu’il y avait une trop grande quantité du produit dans mes mains, donc j’en gaspillais. Je suis certaine que ça doit vous arriver aussi.

C’est en consultant des articles sur le Zéro Déchet que j’ai découvert LUSH. C’est une compagnie qui utilise des aliments frais pour fabriquer leurs produits. Ils sont sans produits nocifs et ne sont pas testés sur les animaux! De plus, lorsque c’est possible, il n’emballe pas leurs produits, ce qui produit moins de déchets.

J’ai une amie qui m’a conseillé ces shampoings, car j’ai les cheveux qui ont tendance à devenir gras. Elle m’a mentionné qu’elle aussi avait ce problème, mais qu’avec l’utilisation de ces shampoings, elle pouvait désormais se laver les cheveux aux quatre jours, comparativement à avant qui était une fois tous les jours.




Verdict : J’adore!

  • Un pain shampoing (Geneviève Géniale!) m’a duré 3 mois.
  • Je me lave désormais les cheveux aux deux jours (au lieu de quotidiennement).
  • Ça prend moins de place dans la douche.
  • Je produis moins de déchets.
  • J’ai moins besoin de penser à aller me racheter une nouvelle bouteille, car ce pain shampoing dure longtemps.
  • J’ai tellement aimé ce produit que j’ai racheté le même (Geneviève Géniale!) et Berceuse.

IMG_0469

Utilisation :

On a simplement besoin de frotter le shampoing sur notre cuir chevelu, et vraiment pas longtemps pour obtenir une belle mousse.

Pour qu’il se conserve plus longtemps, il est préférable de le conserver dans un endroit sec entre les utilisations. Personnellement, je le conserve dans la douche, mais sur un grillage. De la sorte, il peut sécher entre les usages.

Un petit plus, LUSH vend des boitiers pour emporter ton shampoing avec toi. Ils sont très pratiques et petits, donc il se glisse bien dans la trousse à cosmétiques.

Prix:

Avez-vous déjà utilisé ce shampoing? Comment les trouvez-vous?

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *