REVIEW : Le déodorant AROMACO de LUSH

aromaco

crédit photo: Cherryblossom

Ça fait déjà un petit moment que je me suis procuré un déodorant AROMACO chez la Boutique LUSH. Maintenant que je suis passée à autre chose, je vous partage mon expérience avec ce produit.

Comme dans l’article sur les pains shampoings LUSH, je voulais essayer ce produit dans le but de réduire ma quantité de déchets produite. Ce déodorant est sans emballage et est créé avec des aliments naturels, ce qui réduit la quantité de produits chimiques que l’on applique sur notre corps quotidiennement.

Les déodorants conventionnels contiennent souvent de l’aluminium qui est toxique pour l’organisme. Une utilisation de ces déodorants pourrait être une cause au causer. Bien que cette information ne soit pas formellement renseignée, plusieurs articles sur différents sites mentionnent que l’utilisation de déodorants contenant de l’aluminium n’est pas bénéfique pour notre corps. Donc, pourquoi se risquer ?

De plus, les emballages de ces produits contiennent beaucoup de plastiques qui, malheureusement, finissent à la poubelle.

Donc j’avais opté pour ce produit qui est, selon moi, une substitution idéale aux déodorants ordinaires.



Verdict : j’ai aimé, et je n’aime plus.

Points négatifs

  •  L’odeur de patchouli est forte, et quand tu as chaud ça sent encore plus
  • Mes aisselles étaient souvent humides
  • Après une demi-journée, il fallait réappliquer le produit pour continuer d’avoir les effets escomptés
  • Sur une longue période, mes dessous de bras se sont mis à sentir mauvais, comme il ne m’était jamais arrivé
  • L’application du produit n’est pas propre. Il faut tenir le petit bloc entre nos doigts et en appliquer. Ensuite, il faut se laver les mains obligatoirement, parce que la texture reste sur vos doigts.

giphy (1)

crédit photo: Giphy

Points positifs

  • Le produit est très abordable pour la quantité obtenue. Avec un petit bloc qui m’a coûté environ 4,50$, je l’ai utilisé pendant environ 3 mois, et il m’en restait la moitié.
  • Bénéfique pour ton corps et pour l’environnement
  • Il ne produit pas de déchets
  • Il est performant pour une personne qui ne sue pas beaucoup
  • Il se transporte facilement si on le met dans un petit sac de tissus

Bref, au début j’étais agréablement surprise de sa performance, mais suite à diverses déceptions, je me suis mise à moins l’apprécier. C’était rendu que j’étais stressée, parce que j’avais peur de sentir mauvais.

Je tiens à préciser que cela est mon expérience personnelle. Aussi, je connais plusieurs personnes qui ont affirmé apprécier ce produit, et qu’elles utilisent le déodorant Aromaco sur une base quotidienne. Il n’était peut-être pas fait pour moi. Vous saviez que parfois, des essences et des parfums ne nous conviennent tout simplement pas, comme dans les parfums corporels ?

Prix :

Bref, je suis toujours à la recherche d’une substitution aux déodorants réguliers. Je vais essayer d’en faire un Homemade à base de bicarbonate de soude dans le genre de celui dans cette recette.  (En passant, son blogue est révélateur)

L’avez-vous essayé ? Quelle est votre recette de déodorant maison ?

Partagez ceci:

4 réflexions sur “REVIEW : Le déodorant AROMACO de LUSH

  1. J’ai essayé leur autre déo, le Théo, et j’ai le même genre de problème que toi! Pas réussi encore à trouver une recette DIY qui me satisfasse non plus… toujours en recherche!

  2. Salut! J’adore ton blogue en passant! Je suis une toute nouvelle et je commence à lire tes articles dans l’ordre dans lequel ils ont été publiés 🙂
    C’est vraiment intéressant.
    Pour ce qui est du déo, j’ai aussi essayé Aromaco et même résultat!
    J’ai alors fait des recherches et j’ai trouvé ce lien:
    http://chocolateandzucchini.com/vf/recettes/autres-recettes/deodorant-naturel-fait-maison-special-voyage-recette/
    Depuis, je fais cette recette et je l’ai modifiée un peu avec le temps.
    Même mon chum l’utilise.
    Sinon, tu peux directement l’acheter de ma boutique Esty 🙂
    https://www.etsy.com/ca-fr/shop/PetitesJouesRoses?ref=l2-shopheader-name

    Voilà! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *