Recette de sucre à épiler maison

Alors que j’étais étudiante et que je faisais tout pour économiser, j’avais fait la recherche d’une recette de sucre à épiler à faire soi-même à sa maison, sans micro-onde, naturellement.

Depuis, lorsque mon esthéticienne est en congé de maternité, je me fais moi-même ma séance d’épilation à la maison avec cette recette de sucre à épiler à 3 ingrédients seulement.

Avant de commencer, il est important de savoir que de préparer son sucre ainsi que de savoir comment l’utiliser est tout un art qui s’apprend sur plusieurs fois. Ainsi, je n’ai pas assez fait cuire mon sucre au début, puis je l’ai fait brûlé, j’en faisais en trop grande quantité ou je ne savais tout simplement pas comment le manipuler. Après 5 essais, j’ai su comment m’y prendre et je l’effectue tous les mois!

La recette

  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • ¾ tasse de sucre blanc raffiné
  • 1 cuillère à thé de jus de citron (en bouteille ça fait aussi)

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un petit chaudron et le mettre sur le rond à feu moyen bas (le point 4 sur le four pour moi)
  2. Faire bouillir la mixture pendant 15-25 minutes. Il est important de la surveiller fréquemment pour analyser la couleur et la texture.

Lorsque la couleur commence à devenir doré pâle, c’est à ce moment qu’il faut bien la vérifier. Le truc, c’est de prendre une cuillère, de la tremper dans le liquide qui boue, puis de déposer une goutte sur une surface plane. Si la gouttelette reste bien ronde, habituellement c’est que c’est prêt. Voir photo.

Ici, on peut voir la goutte qui reste bien ronde. La texture sera bonne!

Utilisez une assiette et versez l’équivalent d’une cuillère à soupe d’eau au fond. Verser la mixture dans l’assiette et attendre un bon 15 minutes le temps que ça refroidisse un peu. Il ne faut pas que ça refroidisse complètement et faites extrêmement attention pour ne pas vous brûler, car c’est très facile que ça arrive en faisant les manipulations!

Manipulation du sucre

Lorsque le sucre est rendu tiède dans l’assiette, mouillez un peu vos mains et utilisez vos doigts pour essayer de former une boule de sucre entre vos doigts. Habituellement, j’utilise la moitié du mélange par épilation.

Faites vraiment attention de ne pas vous brûler.

Sur la photo, on peut voir que le centre était encore chaud et coulant. Il faut attendre encore un peu à ce moment, pour éviter de se brûler.

Lorsque vous avez une boule de sucre tiède entre vos doigts, étirez la plusieurs fois pour y faire entre de l’air. Vous allez voir, après 15-20 mouvements, elle changera de couleur pour devenir plus blanchâtre. Pour pouvez remouiller un peu vos doigts si c’est trop collant, continuer de l’étirer et de la travailler.

L’épilation

Je vous conseille de commencer sur un endroit facile, comme un bras, un pied ou une jambe. Regardez des vidéos comme celle-ci bas pour étudier le mouvement à effectuer.

Commencez à 4 minutes de cette vidéo: 

Où recherchez sugar waxing, sugaring sur Youtube.

C’est normal si vous avez de la difficulté les premières fois. La boule peut devenir très collante ou très rigide. Le truc, c’est de jouer avec le froid/chaud grâce à l’eau pour ramollir et rendre collante la pâte.

Lorsque vous épilez une section, tendez la peau pour éviter de vous la blesser. Par expérience, je me suis déjà fait une ecchymose, car je n’avais pas tendu ma peau. On apprend avec le temps!

C’est efficace sur tous les types de poils et ils doivent être quand même longs pour qu’ils soient bien attrapés par le sucre.

À la fin, lavez le tout à l’eau tiède. Et voilà, vous avez une épilation maison qui vous aura coûtée 50 sous!

Autres articles:

vivre avec moins

simplifier, minimalisme, blog

pâtes à dents naturelles

Partagez ceci:
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *