Qu’est-ce qu’il y a après le minimalisme?

qu'est-ce qu'il y a après le minimalisme

Le minimalisme est un cheminement vers une vie plus simple où chaque objet a sa place et apporte du sens à notre vie.

Ces trois dernières années, j’ai appris à vivre avec moins de biens matériels en arrêtant de me créer des besoins superficiels et en profitant de ce que je possédais déjà. Après une année et demie de désencombrement, c’est-à-dire à vider mes meubles de tout ce dont je n’avais pas besoin, j’ai atteint un niveau de satisfaction. J’étais maintenant heureuse de ce que je possédais et j’étais confortable avec les biens qui m’entouraient.

J’avais enfin atteint le minimum qui, pour moi, était essentiel pour mon confort.

Mais maintenant que le processus de désencombrement est complété et que je maîtrise toutes les composantes du minimalisme, que se passe-t-il après?

Qu’est-ce qu’il y a après le minimalisme?

  • Eh bien, je continue de vivre avec moins. Ce style de vie m’apporte tellement de bien au quotidien, que ce soit par rapport à l’alimentation, à mon portefeuille, dans mes relations, dans mes valeurs, tout est plus positif qu’avant.
  • Aussi, je réfléchis toujours avant l’achat d’un objet pour savoir si j’en ai réellement besoin et s’il apportera de la valeur dans ma vie quotidienne.
  • Maintenant, avec l’argent que j’économise, je prévois des voyages, des projets de longue durée qui comptent réellement pour moi.
  • Je suis maintenant une personne plus réfléchie et qui constate ce qui se passe autour d’elle. Je fais attention au marketing et aux divers messages que les industries de toutes sortes m’envoient.
  • J’ai arrêté d’être jalouse de tout ce que les autres possèdent.
  • J’ai arrêté d’avoir peur de perdre des biens physiques ou de les endommager.
  • Je continue de faire des activités extérieures et de la lecture, plutôt que de m’enfermer dans des centres commerciaux.

Le minimalisme m’a aidé à voir plus clair dans une société ou la surconsommation et le gain d’argent priment presque tout. Le minimalisme est plus qu’un cheminement de vie, mais c’est aussi une manière de vivre qui peut exister tout le long de notre vie, tant et aussi longtemps que cela apporte du bonheur de la valeur à notre vie.

Autres articles:

 

le bonheur, minimalisme, liste 10 choses, gratitude

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *