Offrir seulement 3 cadeaux par enfant pour Noël | Un Noël minimaliste

noël minimaliste, 3 cadeaux à offrir, enfant

Bien que l’idée derrière le minimalisme est d’accorder de l’importance aux expériences plutôt qu’aux biens matériels, plusieurs d’entre nous désirent encore faire perdurer la tradition d’offrir des cadeaux aux personnes qu’ils aiment.

Selon moi, le minimalisme ne doit pas représenter une privation, mais bien une prise de conscience et réaliser que le bonheur ne repose pas sur la surconsommation, mais bien sur le respect du juste milieu.

Voici une idée qui vous permettra de gâter vos enfants ou vos neveux et nièces, sans les encombrés sous une pile de cadeaux dont ils auront oublié l’existence 1 mois plus tard.

L’idée générale est inspirée par un article de CommentÉconomiser.fr qui suggère pas plus de 4 cadeaux par enfant. Et pourquoi ne pas se limiter à 3?

Vous pouvez même appliquer cette règle à tous les membres de votre famille si vous achetez habituellement plus de 3 cadeaux par personne.

Pour Noël, vous pouvez acheter pour la personne que vous aimez :

  1. Le jouet ou le bien qu’il veut vraiment
  2. Un article dont il a vraiment besoin
  3. Un article à porter

1. Le jouet ou le bien qu’il veut vraiment ou une activité

Tout le monde rêve d’un article ou d’une activité en particulier, surtout les enfants, durant cette période festive. Si c’est un article raisonnable, pourquoi ne pas lui offrir pour lui faire plaisir? Il s’en souviendra probablement durant plusieurs années. Même chose pour une activité, les moments passés ensemble permettent de créer des souvenirs en famille qu’ils n’oublieront pas!

2. Un article dont il a vraiment besoin

Que ce soit un article de cuisine à remplacer, un parapluie pour remplacer celui de perdu, un article du quotidien, vous avez sûrement entendu cette personne mentionner ces derniers temps qu’elle avait vraiment besoin d’un objet. Ce fera un beau cadeau que vous serez certain qu’elle utilisera!

3. Un article à porter

Pyjamas, pantoufles, gants, chaussette, caleçons, t-shirt, etc. Les possibilités sont nombreuses et pensez à quelque chose de neutre. Vous serez certain que la personne le portera!

Que pensez-vous d’offrir seulement 3 cadeaux par enfants pour Noël? Ferez-vous ce défi cette année?

Autres articles:

qu'est-ce qu'il y a après le minimalisme

20 trucs pour économiser, minimalisme, vicky payeur, youtube

 

 

 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *