Objectif zéro déchet, un projet collectif

zéro déchet, un projet collectif, lecture

Un nouveau livre est très populaire parmi les communautés minimalistes et zéro déchet. J’ai eu la chance de mettre la main sur le livre de Marlène Hutchinson qui parle du zéro déchet, alors qu’il venait à peine de sortir à ma bibliothèque.

Tout d’abord, ce livre parle du cycle de vie du produit, de sa production jusqu’à sa réutilisation ou son recyclage. L’auteure parle du pourquoi nous en sommes arrivés à jeter autant, et comment il faudrait faire en tant que société pour réduire les déchets que nous déposons sur le bord du chemin.

Bien que cette lecture soit très enrichissante, il y a beaucoup de chiffres et de statistiques qui nous permettent de voir l’ampleur de cette catastrophe.

Néanmoins, plusieurs organismes à travers la planète ont déjà emboîté le pas pour recycler et réutiliser ce que les grands centres de recyclages ne sont pas capables de faire, mais c’est surtout en tant qu’individus qu’il faut faire des actions pour arrêter cette chaîne de gaspillage mondiale qui est un vrai gâchis pour la planète.

À ajouter dans ses lectures d’été!

Autres articles:

 

 

 

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *