Notre nouvel appartement plus petit | inspiration minimaliste

Moi et mon copain avons choisi d’habiter dans un appartement plus petit. Après une année à vivre dans un 6 pièces et demie, nous avons remarqué que plusieurs pièces n’étaient pas réellement utilisées. Nous avions chacun notre propre bureau, ainsi qu’une grande salle à manger. Ces trois pièces n’étaient que très peu fréquentées.

En déménagement, nous avons débarrassé plusieurs meubles que nous gardions seulement pour meubler ces grandes pièces. Deux fauteuils, un grand miroir, une étagère, un meuble à trois tiroirs, une petite table, et autres bien ont été vendus pour notre plus grand bien.

Notre table à manger est maintenant dans la cuisine. C’est petit, mais ô combien conviviale.

Ainsi, nous nous retrouvons dorénavant dans un appartement de 4 pièces et demie qui comporte une cuisine et une salle de bain 2 fois plus petites. Nous avons maintenant une pièce que nous partageons pour notre espace bureau, et c’est plus que parfait!

Un salon plus petit, mais on ne voit même pas la différence!

Le meilleur moyen de désencombrer et de prendre un virage minimaliste est de se forcer à déménager dans un plus petit logis. Ainsi, vous êtes obligé par la force des choses dire au revoir à ces gros meubles imposants, à tous ces biens que vous n’utilisez plus.

Tout cela vous permettra d’économiser des sommes importantes, en plus de vous prendre moins de temps pour faire le ménage. N’est-ce pas merveilleux?

Juste avant de déménager, j’ai vendu les deux petites tables de chevet que nous n’aimions pas vraiment. J’ai récupéré une vieille caisse de bois pour faire une petite table où je peux déposer ma boîte de mouchoirs et mon verre d’eau pour la nuit.

Voici en photos quelques aperçus de notre nouveau chez nous, et n’oubliez pas de visionner la vidéo pour voir la transformation de cet appartement au grand cachet.

J’adore la lumière qui traverse les rideaux blancs!

Visualisez la vidéo complète:

Autres articles:

Partagez ceci:

Une réflexion sur “Notre nouvel appartement plus petit | inspiration minimaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *