Manger avec 8,90 $/5 jours – Vivre sous le seuil de la pauvreté

Comme vous le savez probablement, je fais fréquemment des épiceries de 20 $ pour une personne et pour une semaine. Vous êtes plusieurs à vous intéressé à ce concept et à essayer de diminuer votre budget d’épicerie afin d’économiser des sous.

En mai et juin, il y a un défi qui s’appelle «Live below the line» qui est démarrée en Australie et où les gens doivent manger avec 2 $/jour pendant 5 jours afin de sensibiliser les gens à la pauvreté extrême dans le monde.

J’ai fait le défi et je vous en ai fait une vidéo! Écoutez-la pour voir comment ça s’est passé.

Bon visionnement!

Partagez ceci:
Share

3 réflexions sur “Manger avec 8,90 $/5 jours – Vivre sous le seuil de la pauvreté

  1. Bravo pour cet essai qui fait vraiment prendre conscience, comme vous le dites, de la chance que nous avons quand nous vivons un peu “au large”! En france où je vis comme partout dans le monde…
    J’aime beaucoup votre blog 😉

  2. Bravo pour ton essai et dis-toi qu’on ne perd jamais; on gagne ou on apprend (je ne sais plus qui a dit ça mais je l’ai adopté). L’idée, c’est surtout de ne rien gaspiller, jamais, de ne jeter aucune nourriture par respect pour tous ceux qui ne mangent pas à leur faim et par souci d’économie. Par exemple, je fais mes bouillons maison avec toutes les épluchures et tous les trognons de légumes (bien lavés, évidemment), même les pelures d’oignon, que j’accumule dans un sac au congélo et que je fais bouillir avec quelques fines herbes. J’y mets aussi les croûtes de parmesan qui ne se mangent pas. Ça fait de délicieux bouillons et ça ne coûte rien car tout cela serait allé à la poubelle. Ce n’est qu’un exemple mais il y en a des tonnes. Bravo encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *