La Maison Jacynthe, des cosmétiques d’origine naturelle

J’ai eu la chance d’essayer le mascara ainsi qu’une poudre compacte de Maison Jacynthe. Ces produits sont fabriqués à partir de produits d’origine naturelle et c’est ce qui fait que nous les adorons! Voici donc ce que j’ai pensé de ces deux produits.

La poudre compacte 01 – Beige léger

Tout d’abord, je tiens à préciser que les poudres viennent sans boîtier. Donc, il est nécessaire de commander un boîtier une première fois, où vous pourrez y ajouter vos poudres par la suite.

Retrouvez le boîtier ici 

Voici la poudre dans le boîtier. Il est aluminium et en bois. Magnifique!

En ce qui a trait à la poudre : WOW! Elle s’applique beaucoup mieux que celle d’Organic Wear par Physician Formula que j’ai l’habitude d’utiliser. Elle couvre mieux et donne un look naturel, en permettant de matifier la peau. Elle tient toute la journée et le meilleur dans tout cela, c’est qu’elle est naturelle.

Cette poudre dure très longtemps. Cela fait maintenant 3, voire 4 mois que je l’ai reçue, et je n’en suis qu’à la moitié. Je l’applique avec mon gros pinceau en bambou et ne contribue pas à des problèmes de peaux, comme l’acné.

Retrouvez la poudre compacte ici

Le Mascara

Le mascara est un essentiel dans mon maquillage. En fait, jumelé avec la poudre compacte, il constitue ma routine presque quotidienne.

Celui de Maison Jacynthe m’a agréablement surpris, dû à son emballage magnifique qui agrémente joliment ma trousse de maquillage. Cependant, j’ai eu plus de difficultés avec le produit.

Mascara maison jacynthe, naturel

Premièrement, la quantité de liquide à l’intérieur était trop grande, ce qui faisait que le produit ressortait lorsque je remettais la brosse dans le tube. Aussi, il y en avait toujours trop sur la brosse, ce qui rendait l’application difficile. Selon moi, la brosse n’est pas optimale et ne définit pas assez bien les cils. Mais ce dernier facteur est changeant selon la personne qui l’applique.

Le truc que je fais pour appliquer ce mascara est que j’applique une première couche du produit avec la brosse d’origine, puis je continue l’application avec une autre brosse à mascara que je possède déjà. Ainsi, il n’y a pas trop de mascara sur mes cils, et je peux continuer de les travailler de manière à ce qu’ils soient bien définis.

Pour le mascara, je préfère celui d’Organic Wear par Physician Formula qui dure environ 2 mois par tube si vous en appliquez tous les jours. Cependant, celui de Maison Jacynthe dure beaucoup plus longtemps (plus de 4 mois avec une application quotidienne).

Retrouvez le mascara ici 

Quels produits de Maison Jacynthe avez-vous adorés? Lesquels me conseillez-vous?

Autres articles:

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *