La magie du Hygge, écrit par Jonny Jackson et Elias Larsen

Le Hygge est un mot qu’on entend de plus en plus souvent et qui est rattaché aux Danois. Le Hygge, c’est «à la fois un état et un mouvement qui consiste à savourer la vie en admirant le lever du soleil, en partageant un repas en bonne compagnie, en se réjouissant de la présence de ses amis.» (La magie du Hygge, p.7)

Pourquoi je vous en parle? Parce que le minimalisme c’est d’être heureux autrement qu’avec les biens matériels, et le Hygge est une manière de trouver le bonheur dans les gestes du quotidien. De plus, je m’intéresse beaucoup aux Danois et à leurs habitudes de vie. Après tout, ce sont les personnes les plus heureuses sur Terre!

Le livre

Avez-vous déjà lu le livre «Le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise»? Eh bien, La magie du Hygge traite un peu le même sujet que ce livre, mais en moins élaboré et en plus imagé.

Le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise. (Source: Lapresse.ca)

Dans ce présent livre, vous pourrez trouver les trucs de comment appliquer le Hygge dans votre vie en ayant des tutoriels de comment faire. Eh oui, il y a des recettes réconfortantes et comment fabriquer ses propres pantoufles maison (ce que je n’ai pas apprécié, mais ça peut être intéressant pour les adeptes de DIY).

Aussi, j’ai trouvé qu’il y avait des passages un peu naïfs, comme le passage qui explique quoi faire et quoi ne pas faire avec des bougies.

De plus, il y a énormément d’images dans le livre. Plus d’images que de texte. C’est bien inspirant sur le coup, mais ça ne nous en apprend rien de plus sur le Hygge.

À la première vue, je m’attendais plus à un livre explicatif de ce mode de vie. Finalement, j’ai passé au travers en 30 minutes, n’apprenant rien de plus que Le livre du Hygge, mieux vivre la méthode danoise.

Bref, je suis heureuse de l’avoir découvert à la bibliothèque, mais il ne m’a rien appris de plus sur le sujet.

Comment l’avez-vous trouvé?

(Source: Vivreavecmoins sur Instagram)

Autres articles:

Partagez ceci:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *