Ma routine minimaliste du soir – Été 2016

 

routine minimaliste du soir

Le soir est probablement un de mes instants favoris dans une journée, autant que le matin. J’aime voir le soleil qui se couche et l’ambiance qui s’installe dans le quotidien des gens. Tout est au ralenti. Les gens ont fini de travailler et le temps se rafraîchit. La lourdeur de la journée laisse place à la détente et aux moments de joie.

C’est le soir que je suis le plus productive par rapport à l’écriture. C’est un moment où ma créativité est à son meilleur moment. Il en a toujours été ainsi. Lorsque j’étais jeune, je passais des heures et des heures les soirs après souper à m’occuper de mes différents blogues (Skyblog, particulièrement). Lorsque je faisais des bijoux, c’est aussi le soir que je les fabriquais.

J’aime le soir pour sa tranquillité. Je trouve que c’est le meilleur moment pour prendre soin de soi et faire ce que nous aimons.

outdoor_minimalist

Il y a des soirs où je vais courir à l’extérieur. J’aime sortir de chez moi et profitez du beau temps. Où j’habite, il est possible de passer sur un genre de pont, où il est possible de voir le pont de Trois-Rivières au loin. Que c’est beau!

Une soirée typique dans ma vie ressemble à cela:

  1. Je fais à manger et je m’assois sur la terrasse à regarder le ciel et les gens passer.

2. Ensuite, je fais la vaisselle comme mes parents me l’ont si bien appris! Je trouve que c’est vraiment important de faire la vaisselle dès que l’instant du repas est terminé. J’ai déjà lu dans un livre qu’il est important de toujours laisser sa maison bien rangée avant de quitter. Ainsi, l’âme est sereine et paisible pour la journée. Il n’y a pas un stress parce que vous allez retrouver votre maison en désordre au retour. Il en est de même avant de se coucher. Dormir la tête tranquille procure le meilleur sommeil qui soit!

3. Souvent, je prends ma douche tôt en soirée, après avoir fait les tâches ménagères. C’est à ce moment que le vrai moment de détente commence.

4. Je me prépare une théière avec le thé du moment, dépendamment de mon humeur ou de ma digestion. J’aime les thés normaux, pas trop sucrés. Mon meilleur est un thé noir bien naturel. J’aime aussi essayer de nouvelles infusions et découvrir de nouveaux thés. Les T-Box comme T-Surprise sont l’occasion parfaite. Vous recevez des thés en format échantillon à essayer. C’est sous forme d’abonnement. Ce qui est bien avec les échantillons, c’est que vous pouvez les tester avant d’en acheter de grandes boîtes que vous vous sentirez obligés de terminer si vous ne les aimez pas.

cadeau_t-surprise

(Pour plus d’informations concernant les boîtes de thé, cliquez ici)

5. Alors que je déguste mon thé, il y a des soirs où je préfère regarder mes chaînes préférées sur YouTube ou écrire des articles pour le blogue. Cette période dure 1 heure ou deux. Des fois je prends ce temps pour lire aussi. Une de mes activités minimalistes préférées.

livres minimalistes

6. Je me couche rarement dépassé 22 heures. Je préfère de coucher tôt et me réveiller tôt en matinée. Dépassé cette heure, je me fatigue rapidement et je n’aime pas m’endormir sur le canapé. Le cycle de sommeil est ainsi perturbé après s’y être endormi pendant 1 heure ou 2. Il est préférable d’écouter notre corps et d’aller s’allonger pour la nuit lorsqu’il nous le dit.

minimalist_bedroom

Source photo: VivreAvecMoins sur instagram 

Bref, mes soirées ressemblent à cela. Une routine du soir qui change selon mon humeur et mes envies. Elle me semble assez normale. J’essaie d’éviter au maximum de regarder la télévision pour ainsi passer plus de temps pour faire des activités relaxantes et créatives. Une chose est sûre, c’est que mon thé est toujours là, peu importe ce que je fais!

Et vous, à quoi ressemble votre routine de minimaliste?

Partagez ceci:
Share

5 réflexions sur “Ma routine minimaliste du soir – Été 2016

  1. Ah Skyrock! Je m’ennuie de cette époque bloguesque! Sinon, intéressant article! Moi, je ne suis pas très créative le soir, c’est soi le matin ou trop tard dans la nuit. Je ne bois pas non plus beaucoup de thé en soirée parce que je crains trop que la théine m’empêche de dormir. Cependant, la tisane ne manque pas à l’appel (actuellement, je bois surtout le À la rescousse de maman de David’s Tea, miam).

    Passe une bonne fin de journée 🙂

  2. Mes routines diffèrent selon la soirée. Souvent, c’est plutôt un sprint. Je cours à mes cours (karaté 3-4 fois semaine). Mes soirées de “congé” je fais quelques tâches, flâne sur les Internets, fait de la lecture et passe du temps exclusif avec mes enfants (3 à 12 ans). J’aime beaucoup cuisiner avec elles, alors parfois un prépare un pain ou des muffins en début de soirée.

    Rester assise devant la télé, je trouve ça très ennuyeux et ça me donne mal au dos. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *