L’infiniment peu, par Dominique Loreau

infinimentpeu_minimalism

L’infiniment peu est un petit livre qui regroupe tous les principes du minimalisme. Inspiré des petits livres typiquement japonais qui se lisent en 90 minutes, ce livre est léger en main et se lit rapidement. Je dois avoir mis environ 2 heures à compléter cette lecture.

Malgré le fait que j’aie lu déjà plusieurs livres de l’auteure Dominique Loreau, les sujets sont toujours amenés différemment et j’apprends toujours un petit quelque chose de nouveau par rapport au minimalisme et à cette culture prisée des Japonais depuis des lunes.

Ce qui m’a le plus marqué de cet ouvrage, c’est vraiment le format du livre. C’était la première fois que je lisais un livre d’une aussi petite taille et j’ai adoré cela. C’était tellement agréable de le tenir en main et d’y faire la lecture.

citation_minimalism

Toujours de belles citations dans les livres de Dominique Loreau

Une petite anecdote assez cocasse est que, dû à sa très petite taille qui tient littéralement dans la paume de votre main, il est très facile de l’égarer. En fait, je croyais l’avoir perdu une fois! Ce qui aurait été malheureux, car je n’avais pas eu le temps de le finir et que c’est un livre appartenant à la bibliothèque.

J’aime que cette auteure veuille nous faire vivre sa vie et le bonheur qu’elle ressent dans ce mode de vie. La preuve, c’est qu’elle a décidé d’écrire un livre dans un format qu’elle adore et qui aspire la simplicité!

Par rapport au contenu, je vous conseille ce livre si vous voulez vous remettre dans le bain du minimalisme. Tous les principes y sont réexpliqués rapidement, en plus d’expériences et d’exemples qui sont présents.

J’ai apprécié grandement cette lecture et je vous recommande d’en faire autant!

conclusion

l'art de lessentiel - dominique loreau

Voir l’article: L’art de l’essentiel, par Dominique Loreau

Partagez ceci:
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *